Jump to content


Photo

[bug]culture et rendement


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 19 February 2014 - 09:21 PM

Un champ avec le maximum d'ouvrier ne produit pas la quantité mise dans le texte.
"Des légumes ont été récoltés dans le Duché d'Aquitaine, produisant 30 mesures de nourriture" au lieu de 40 marqué.

Dans la journée j'avais déjà testé avec du blé, en mettant moins d'ouvrier pour que ça prenne plus de temps "Un champ de blés de printemps a été recolté dans le Duché d'Aquitaine, produisant 42 mesures de nourriture" Ce qui avait donné au final moins de nourriture que marqué (c'est 100le champ de blé). J'en avais alors conclue qu'à la différence des autres productions, le nombre d'ouvrier réduit pas le temps mais la production.

Or avec donc le maximum d'ouvrier j'ai quand même moins de production.

Je ne comprends donc pas.

C'est donc un bug, à moins qu'il y ai un autre facteur sur la production de la culture.

#2 Harold

Harold

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 19 February 2014 - 09:55 PM

tes ouvriers étaient ils tous formés avant le debut de la culture ?

#3 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 19 February 2014 - 10:16 PM

Non pas tous. Il faudrait donc tout les ouvriers et qu'ils soient tous formés pour avoir la production indiqué ?

#4 Harold

Harold

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 20 February 2014 - 08:32 AM

oui c'est cela même. Il faut vraiment oublié le concept de temps tout seul et d'ouvriers tout seul. mais raisonner en "jours-homme". c'est a dire, prendre le concept des deux en même temps.

#5 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 20 February 2014 - 08:57 AM

Justement non, sur la culture le concept est juste celui d'ouvrier tout seul. S'il y avait un nombre de jours-homme (et non pas juste d'homme) alors si je mets moins d'ouvrier ça me prend plus de temps mais j'ai le même résultat que si j'en avais mis plus. Or là ce n'est pas le cas.

#6 Harold

Harold

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 56 posts

Posted 20 February 2014 - 03:28 PM

hmmm ... ca me parait l'inverse de ce que j'avais retenu. Pou rmoi c'est calé sur les saisons. si on seme au printemps on récoltera en automne. Si tu as tout tes hommes formés au moment ou tu lances la semaison et que tu les laisses sur le champ, tu auras tes 100 nourriture. Mais si tu n'as que 2/3 des hommes formés sur le total possible au moment de semer, tu auras 2/3 des recoltes. Mais je referais des test de mon coté aussi :) La nourriture, c'est le nerf de la guerre !

#7 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 21 February 2014 - 09:28 AM

Avec les cultures, peut importe le nombre d'ouvirer le temps de pousse restera le même et c'est bien le rendement qui se trouvera modifé. On peut même semer, élever sans ouvrier.
les blés de printemps semés au début du printemps ou en fin de printemps seront récoltés à l'automne. Si c'est semé au début il faudra attendre 12H (soit le printemps et l'été), s'ils sont semés en fin, il n'y aura que l'été à attendre soit 6H pour un même rendement.

Ensuite, la quantité récolté par rapport aux nombres d'ouvriers formés n'a pas l'air linéaire. Il faut donc une bonne quantité d'ouvier formés pour avoir une production intéressante.
J'ai testé un peu avec les cochons. 50 ouvriers formés rapportaient 10. 10 ouvriers formés rapportaient 1.
Et 50 ouvriers non formés rapportaient 0 au lieu de 10.

#8 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 21 February 2014 - 09:13 PM

Effectivement tu as une saison de récolte, c'est donc sans doute du à cela.

Et pour les élevages tu as un cycle de jour.

Faut donc mettre des ouvriers avant de lancer la production pour en recueillir le maximum.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users