Jump to content


Photo

Astérix et le titre A38

titres vassal revendication alliance

  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 01 October 2014 - 01:49 PM

Tutoriel pour bien gérer les titres.


Si vous voulez éviter de vous retrouver à devoir crée un titre imaginaire A39 Pour obtenir le titre A38, voici quelques conseils.

Attention : ceci est la première foi que j'essaye de faire un tutoriel, donc j'éditerais ce premier post au fur et à mesure de vos réponse, je ne suis pas contre un peut d'aide.
 

Partie 1 : Rappel des règles

  • Titre de Seigneur : Pour obtenir un titre de Seigneur, il faut monter son influence politique à au moins 40% (pour les neutre), ou 80% (pour celle possédé de jure par une autre famille), et attendre le prochain changement d'année IG.
  • Titre Prestigieux : Pour Revendiquer un titre prestigieux, la famille doit posséder, de Jure, en vassal, ou vavassal, au moins 60% des revendication. (Il n'est pas nécessaire que cela le soit pour le titre en questions)
    • Cas particulier du titre de Roi : pour avoir les revendication, ces dernières ne doivent pas être vavassales d'un titre extérieur au royaume.
  • Revendication d'un titre : (un peut long, je note juste pour pensé à le mettre.)

(Note : mettre ici le(s) lien(s) sur les règles, wiki ou annonce d'admin sur le forum)
 

Partie 2 : Hiérarchie Standard

(Pour plus de clarté, j'utiliserais le Duché de Bretagne comme exemple.)


Les différent titres prestigieux sont : Vicomte, Comte, Duc, Roi.
Les titres originaire (non crée par les joueur) revendique :

  • 3 à 4 seigneuries pour les Vicomtes, 3 en général.
  • 6 à 7 seigneuries pour les Comtes.
  • 7 à 30 seigneuries pour les Ducs, 13 en général.
  • 10 à 173 pour les Rois.

De fait, en général, un titre de Comte contiens 2 Vicomté, un titre de duc 2 comté, un titre de Roi entre 1 et 13 Duché.
Par réflex, les titres de seigneur son vassalisé aux titre de vicomte, eux même vassalisé au titre de comte, puis duc, puis roi. Et ce de manière à garder les revendication des différent titres effectif.
Donnant ainsi une hiérarchisation de type pyramidale (une images pour faire l'exemple ? ou les phrases suffisent ?)
Mais il arrive que des Vicomté ai des revendication de 2 comté différent, pouvant amené à faire perdre les revendication des dit titre pour certain titres (cf règles), nous verrons ici comment évité ce genre de problème, et par la même occasion peut être libérer des titres.

(note : je fait ma première pause, ça c'est juste pour la mise en bouche.)

Edit note pour moi : quel est le but rechercher ? la forme piramidal strandard ? la forme immeuble qui libère quelques titres ? ou la forme plate qui libert la totalité des titres pour les utilisé à des fin d'alliance pure ?
ça me permetra de faire la suite du tuto ^^

(Maj à venir : liée les seigneurie, plutôt que les titres, pour libérer ces derniers.)

Edit : liste des sujet du forum à consulté comme sources d'aide à la réalisation du tuto :
http://www.marchofhi...-pour-les-nuls/
http://www.marchofhi...ser-mes-titres/
http://www.marchofhi...t-de-vassalite/



.



#2 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 01 October 2014 - 02:01 PM

De fait, en général, un titre de Comte contiens 2 Vicomté, un titre de duc 2 comté, un titre de Roi entre 2 et 13 Duché.

En fait il me semble que Saint Pierre, c'est 1 Duché uniquement.

#3 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 01 October 2014 - 04:58 PM

La Calabre, c'est seulement 7 cités, et c'est un duché.

A l'opposé, l'Aragon est un duché de trente cités.

#4 Guiyom

Guiyom

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 96 posts

Posted 01 October 2014 - 06:18 PM

et la Castille 53 si ma mémoire est bonne.
le Brandebourg 10, etc.
donc, ça dépend vraiment ^^

Europe 500, Famille Rodez, Duc, Comtes, Vicomtes, à cheval sur 3 royaumes.
Europe 850, Famille Brandebourg, Duc de Brandebourg


#5 Olwen

Olwen

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 30 posts

Posted 03 October 2014 - 11:15 AM

La Calabre, c'est seulement 7 cités, et c'est un duché.

A l'opposé, l'Aragon est un duché de trente cités.


ce qui n'est pas correcte historiquement, barcelone devrait être un duché et aragon un royaume, tout comme léon et grenade

#6 Volkmar

Volkmar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 570 posts

Posted 03 October 2014 - 12:08 PM

Je suis d'accord.

Castille, Leon, Galice et Aragon.
Et Navarre.
Mais bon.

Voire l'Aquitaine, et la Bretagne ? =P

#7 Arator

Arator

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 240 posts

Posted 17 October 2014 - 11:17 PM

En fait il me semble que Saint Pierre, c'est 1 Duché uniquement.

Le duché de Saint-Pierre et le Royaume de Saint-Pierre ont les memes revendications : 10 seigneuries.


«Après que le duc eut occupé la Romagne, il trouva que le pays était plein de larcins, de brigandages et d'abus de toutes sortes : il pensa qu'il était nécessaire pour le réduire en paix de lui donner un bon gouvernement. À quoi il proposa messire Remy d'Orque, homme cruel et expéditif. Celui-ci en peu de temps remit le pays en tranquillité et union. Mais ensuite Borgia, estimant qu'une si excessive autorité n'était plus de saison, voulut montrer que, s'il y avait eu quelque cruauté, elle n'était pas venue de sa part, mais de la mauvaise nature du ministre. Prenant là-dessus l'occasion au poil, il le fit un beau matin, à Cesena, mettre en deux morceaux, au millieu de la place, avec un billot de bois et un couteau sanglant près de lui. La férocité de ce spectacle fit le peuple demeurer en même temps content et stupide.» — Niccolò Machiavelli, Le Prince






Also tagged with one or more of these keywords: titres, vassal, revendication, alliance

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users