Jump to content


Photo

[IN QUEUE] Grand marché lancé mais pas construit


  • Please log in to reply
31 replies to this topic

#1 Rosa

Rosa

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 21 September 2014 - 12:01 PM

[quote]

[b]A. Ecran affecté - Screen where the bug occures : [/b]

Posted Image
Posted Image
Posted Image

[b]B. Décrivez ce qui se passe - Describe the problem :[/b]

Ce matin entre 2-3h du mat' une fois que j'ai eu tout le bois nécessaire j'ai lancé la construction du grand marché. En me reconnectant maintenant, aucune mention dans mes événements de la construction du grand marché, dans les "batiments" ça me met que je suis toujours au marché niveau 1, par contre je ne vois plus dans les chantiers la mention de construction possible du grand marché.

J'ai alors pensé qu'un autre joueur avait déjà construit le grand marché avant moi mais dans ce cas pourquoi ai-je pu lancer la construction et pourquoi les fonds mis pour la construction n'ont pas été rendus?

[b]C. Comment reproduire précisément la situation ? How could we reproduce the same situation to see the bug ?[/b]

[b]D. Nom de la partie - Name of the game :[/b]

Europe 850

[b]E. Votre machine et votre navigateur - Your computer and your web browser :[/b]

Mac / Chrome

[b]F. Votre login - Your name :[/b]

Rosa

[b]G. Informations supplémentaires, screenshots etc - More informations, screenshots etc :[/b]


[/quote]

Vicomte(sse) de Bruxelles


#2 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 21 September 2014 - 12:20 PM

Parce que.

http://www.marchofhi...e-grand-marche/

#3 Rosa

Rosa

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 21 September 2014 - 12:36 PM

C'est deg, on ne devrait pas pouvoir lancer la construction si une autre est déjà en cours, mes rares voisins sont très bas économiquement, impossible donc de supposer qu'ils en avaient déjà un et ça induit une journée de perdue en ressources.

La seule réaction donc, c'est: écoeurant. Se faire doubler est une chose, c'est le jeu. Tout perdre du coup, c'est en pas un.

Vicomte(sse) de Bruxelles


#4 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 21 September 2014 - 12:41 PM

Ben en même temps, la construction peut être mise en pause et le nombre d'ouvriers varier de 0 à 100 et leur efficacité varier en fonction de leur expérience. Rien ne dit donc que le joueur qui a lancé la construction avant toi sera capable de la terminer avant également.



#5 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 21 September 2014 - 12:48 PM

Le grand marché ça va encore, imagines avec la foire..tu es encore plus dégouté^^

#6 Rosa

Rosa

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 21 September 2014 - 12:58 PM

Oui j'imagine... <_<

@Gamaliel: Certes mais on pourrait alors imaginer que les fonds soient rendus avec un événement du genre: "votre voisin a été plus rapide, gniark gniark" au moins on aurait compris.

Vicomte(sse) de Bruxelles


#7 Niall

Niall

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 21 September 2014 - 02:46 PM

idem, je trouve ça aberrant quelque part de pouvoir lancer la construction ou même de la voir disparaître d'un coup sans que les ressources utilisées ne soient rendus parce qu'un seigneur voisin l'a terminé avant toi. Il vient de m'arriver la même chose.

#8 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 21 September 2014 - 04:37 PM

ben c'est logique, vous avez payé des ouvriers, utilisé des matieres... et la construction est abandonné en cours... pas de chance mais c'est le jeux... en plus c'est clairement indiqué dans les regles...

#9 Rosa

Rosa

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 21 September 2014 - 04:45 PM

Clairement indiqué? ça l'est depuis très peu justement, avant que je lance la construction hier, ce n'était toujours pas dans le wiki...

Vicomte(sse) de Bruxelles


#10 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 21 September 2014 - 05:13 PM

"Toujours pas"... Pardonne aux rédacteurs du wiki d'être bénévoles et d'avoir une vie à côté du jeu.

Vous avez un jeu stable et presque équilibré entre le mains, contrairement et grâce aux joueurs de la 500 et donc aux rédacteurs du wiki. Profitez-en plutôt que de vous plaindre.
  • Wyllas likes this

#11 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 21 September 2014 - 05:28 PM

c'est juste dit re-dit et re-re-dit ici au moins (et je suppose aussi sur le chat comme sur la 750)

#12 Rosa

Rosa

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 21 September 2014 - 05:58 PM

Ce n'était pas une critique le "toujours pas", c'est juste que ce n'était pas encore précisé à l'heure où j'ai mis en route. Tant mieux pour les suivants. ;)

J'aurais plus tôt dû dire: "pas encore".


@vince_von_reich Bah désolée c'était ni marqué sur le chat, ni sur le wiki que j'avais bien consulté avant et j'avais aussi parcouru le forum... Au moins à présent on est au clair, j'ai eu ma réponse.

Vicomte(sse) de Bruxelles


#13 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 21 September 2014 - 06:17 PM

Ce qui manque c'est une indication dans la bulle d'aide.

Et à mon avis ce qui manque c'est aussi un remboursement. Car si on a payé les ouvriers et tout, aucune raison que la construction s'arrête. Et 12k dans le vide en début de partie c'est prendre un très mauvais départ sur juste du hasard.

#14 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 21 September 2014 - 08:05 PM

les admins ont jamais rendu pour ca vu que c'est du connu...

même les token quand il y a un bug ne sont pas remboursé, pourtant c'est acheté avec des vrais sous...

#15 test33.pr

test33.pr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 741 posts

Posted 21 September 2014 - 09:49 PM

en même temps si on ne supporte pas de perdre des livres, vaut mieux arrêter de jouer tout de suite ... on ne compte plus les héritages foireux où on a perdu la totalité des économies de nos familles, sur la 500 ....

Chartes,

autrefois : 1417042209zUYUCN28.png147x99.pm0.bgFFFFFF.jpg


#16 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 21 September 2014 - 09:52 PM

non mais moi je parles d'un codage de remboursement si la construction est annulé, par de remboursement à cause d'un bug

#17 test33.pr

test33.pr

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 741 posts

Posted 21 September 2014 - 09:58 PM

regarde dans la vraie vie, quand un chantier est commencé puis abandonné parce que recours de telle ou telle assoc de riverains ou de sauveteurs de la nature ou que sais-je encore : les entreprises qui ont investi de l'argent dans le chantier ne récupèrent rien ou presque, leur matos reste immobilisé ce qui leur coute des ronds, elles ne sont pas payées pour le bâtiment ou le pont ou la route ou l'aéroport et les matériaux déjà utilisés sont définitivement perdus.
moi ça ne me parait pas aberrant qu'on ne récupère en tous cas pas la totalité des sous et des matériaux investis.
éventuellement ça pourrait être au prorata de la durée de chantier avant l'achèvement par le voisin : s'il termine quand tu viens de commencer on te rend presque tout, tu n'as pas eu le temps de construire beaucoup, tu n'as pas utilisé beaucoup de ressources
s'il termine juste avant toi, tu avais presque fini ton chantier, mais tu n'as pas le droit de l'utiliser, un peu comme les bateaux qu'on devait vendre à Poutine (c'en est où, d'ailleurs, cette histoire ?)

Chartes,

autrefois : 1417042209zUYUCN28.png147x99.pm0.bgFFFFFF.jpg


#18 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 22 September 2014 - 06:58 AM

On est dans un jeu.

Et là ça vient de m'arriver et ça me fait juste chier. Tu perds tout juste parce que quelqu'un a utilisé des tockens ou à récupérer de l'argent via traité. C'est juste nul.

J'ai juste fait comme bâtiment le grand marché.
J'ai rien construit d'autre exprès pour économiser l'argent et les matières premières. Donc grosso modo deux jours que je ne fais rien. Pour avoir comme résultat quelqu'un qui utilise des tockens ou qui se fait prêter de l'argent et qui te passes devant.
Comme quoi j'ai pas encore compris que ça servait définitivement à rien l'économie dans ce jeu, car même quand tu optimises tu te fais avoir. Faut pas réfléchir, faire de l'armée direct et puis voilà...

#19 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 22 September 2014 - 07:11 AM

Ah dans ce cas-là je peux comprendre que ça énerve, oui.

#20 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 22 September 2014 - 07:49 AM

ce sont des possibilité du jeux, si tu les a pas pris en compte, ca te servira de leçon pour la prochaine partie, mais la coopération entre les membre est essentielle (ce n'est pas une morale que je fais...)

jouer seul dans son coin c'est le meilleurs moyen de se faire avoir (dans tous les sens) et tu en a fait les frais...

c'est pareil, si tu fait une unité militaire et qu'on te prend la ville, l'unité va au gagnant (donc a ton ennemie) qui va en plus s'en servir contre tes autres villes si tu en as... mais c'est le jeux... tout comme si une personne te prend une ville et qu'elle y construise des unité militaire, les hommes formé dans la ville reste dans tes stat et ça t’empêche d'en créer d'autre si tu la récupère...




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users