Jump to content


Photo

Au tout début ... (Genèse de l'Alythèisme)


  • Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 Wyllas

Wyllas

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 193 posts
  • LocationWinchester

Posted 20 September 2014 - 04:37 PM

Alythéisme - Du Grec Alí̱theia qui veut dire vérité.

Alythéticien - Membre de la religion

Dieu - Pyré qui provient du Grec ''Bûcher''

Le démon - Néró qui vient du Grec ''Eau''


-----------------------------------------------------------------------------
La Genèse

Quand l'univers était vierge et que l’Océan et le Ciel étaient jeunes, eux qui s’aimaient d’un amour dont la grandeur dépassait les limites du Temps,ne pouvaient se séparer. De leur amour naquit deux enfants. L'un d'entre eux avait une force extraordinaire. Ne pouvant plus respirer il décida de séparer le Ciel et la Terre.

Le premier était blond et grand. De ses cheveux naquirent les premiers rayons du soleil et le jour. On le nommait Pyré.

Le deuxième avait des cheveux de jais, il était petit et trapus. De ses cheveux naquirent l’obscurité et la nuit. On le nommait Neró

Néró jalousait Pyré de tout son être car le ciel n’avait d’yeux que pour lui, et l’Océan les voyait tous les deux comme des égaux.

Le Ciel qui prenait conscience de la jalousie de Neró décida de leur porter autant d’attention à chacun. Ainsi, les premiers cycles jours et nuit commencèrent.

Le Ciel, qui préférait Pyré, ne put s’’empêcher de prolonger les journées qui peu à peu dépassèrent les nuits.

Lorsque Nero l'apprit, il ne pût contenir sa colère et se laissa aller à torturer son frère‏

Et, par cette torture, Pyré découvrit la souffrance éternelle. Car, aveuglé par sa jalousie, Néro le tourmenta 90 jours durant‏

Au bout de la fin du 90 jour, le sang de Pyré recouvrait désormais une bonne partie de l'océan. De son sang naquit la terre.

Finalement sorti de sa colère, Néró fut effrayé par son oeuvre. Il décida d’emprisonner Pyré dans le plus profond de la terre, en espérant qu’il ne sorte plus.

Il dit à leur mère : ‘’Mère, Pyré nous a déserté alors que nous avons été si bons pour lui. Pourquoi ne nous en sommes nous pas douté auparavant ? N’est-ce pas lui, le vil, qui Vous a séparé Père et vous ?’’

Et leur Mère, le Ciel, le crût.

Au soir du 101ème jours d’emprisonnement, les larmes de Pyré étaient devenu si brûlantes qu’elles firent fondre la pierre. Peu de temps après, la roche fondu jaillit du plus profond de la terre pour la recouvrir entièrement, créant les premiers volcans.

Le Ciel qui n’avait pas posé les yeux sur l’Océan depuis des années remarqua finalement la terre, sang de son fils Pyré et vit par la suite le résultat de ses larmes, les premiers volcans

Prise d’une rage incontrôlable la Mère s’écria : ''Néró, mais qu’a tu fais de mon fils, qu’a tu fais de ton frère ?’’

Le ciel souffla du plus profond de ses poumons, ce qui divisa la terre et créa les continents comme nous les connaissons aujourd’hui.

En divisant la terre en continents elle trouva Pyré, qui sortit finalement des entrailles de la terre et s’éleva pour rejoindre, pour la première fois, sa mère aux cieux.

Sa colère persistant, Le Ciel ordonna à l’Océan de garder Néro captif jusqu’à la fin des temps.

L’Océan accepta et le pris donc pour captif en son sein au prix de laisser les ténèbres le submerger.

Ainsi séparés, les deux divinités étaient voués à ne jamais plus se croiser, mais Pyré, dans son infini bonté laissait parfois place à Néró, du plus bas des Océans, le laissant régner pendant quelques heures, le laissant maître de la nuit.


Des mois plus tard, Pyré s’ennuyait. Il ne savait pas quoi faire et la solitude lui pesait.

Il décida donc de créer, à partir de la poussière et de la terre laissées par ses larmes, les premiers hommes, fait à leur image, à lui et à son frère.

Et c’est ainsi que se termina le temps des Dieux, et commença celui des Hommes.

Pyré, désormais auprès de sa Mère, devint le soleil.

Et Néró, emprisonné par son père, obscurcit les océans, et la terre.



Ainsi se forma le monde tel que nous le connaissons.

Création : Wyllas
Aidé par : Massimo
Corrigé par : Marion_T.Ozera, Kye et Gamaliel


Ps : La Genèse est la même pour les reformés (Germains)
  • Gamaliel and Wyllas like this

Esprit Of Mansfield,

Lord of Mansfield


Everything is love. - Spartacus (750)
(Tout n'est qu'amour)


#2 AbriKo

AbriKo

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 20 September 2014 - 06:41 PM

Un peu gore (quelle religion ne l'est pas apres tout) mais tout de meme poetique. J'aime bien.
Cependant es tu sure de vouloir faire une religion polythéiste; où un dieu a crée les hommes par lubie un jour d'ennuie (sans la notion d'amour?). Le moyen-age est tout de meme caracterisé par l'obscurantisme des religions monothéistes.
Ici les mentalités (découlant en grande partie de l'education religieuse) risquent d'etre bien differententes de ce qu'elle fut dans les époque les plus noires du monde médieval, non ?

#3 Massimo

Massimo

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 posts

Posted 20 September 2014 - 06:47 PM

C'est inspiré des anciennes religions (encore vivantes, qui sait) en Océanie.
Ce n'est pas une religion polythéiste, il y a un dieu, et un démon comme dans de nombreuses religions monothéistes. Rien n'empêche de jouer une religion obscurantiste. C'est une sorte de bible, personne n'avait droit/et le savoir requis pour lire une bible à cet époque. Donc pourquoi ne pas faire de même ? Surtout que cette religion sera très stricte.

#4 Wyllas

Wyllas

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 193 posts
  • LocationWinchester

Posted 20 September 2014 - 06:51 PM

La religion est monothéiste avec un fond de polythéiste, car seule Pyré est dieu des hommes et ses parents ne sont qu'éléments alors que son frère n'a plus aucun pouvoir mis à part la nuit. Ce qui le rend en plus, un personnage satanique (Satan hébreu : שָׂטָן śāṭan signifie Adversaire, et non seulement celui des religions Abrahamiques.)

Sinon, certes, l'idée de l'amour ne sera pas complètement présente (Dieu n'aime pas les humains par amour, mais les affectionnera. Il aime tout de même sa famille, ce qui rendra cette notion importante), mais les actions seront toutes aussi présente tout comme les institutions : Croisade, guerre sainte, conversion, hérésie, institution religion avec des ''cardinaux'' et des ''papes'' (Toujours rien trouvé pour remplacer)

Donc la religion est très différente de ce que nous avons (Volontairement pour éviter les conflits HRP qui font déjà rage par la religion même fictive), mais les impacts seront sensiblement les mêmes.

Et j'approuve les dires de mon collègue réformiste Massimo !

ps : Toujours à la recherche de joueurs voulant un poste important dans la religion dans le secteur Angleterre, France, et Écosse !
  • Wyllas likes this

Esprit Of Mansfield,

Lord of Mansfield


Everything is love. - Spartacus (750)
(Tout n'est qu'amour)


#5 AbriKo

AbriKo

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 20 September 2014 - 07:04 PM

C'est vrai oui, vous avez raison. apres tout ce n'est qu'une génese, l'interpretation qu'on en ferra dependra de la suite des ecrits religieux et de l'Eglise.

C'est dépaysant .... et du coup interessant à creuser.

Ma famille est Ecossaise, et je suis bien tentée de faire du petit héritier un fanatique religieux (voir un membre du clergé si le mariage est autorisé pour cette religion, vu qu'il a deja une femmme et des gosses)

#6 Wyllas

Wyllas

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 193 posts
  • LocationWinchester

Posted 20 September 2014 - 07:08 PM

Je compte bien rendre le mariage autorisé, oui, mais rien est sûr. Je dois voir avec d'autres joueurs.

Je te reviens sur ça en mp !

Esprit Of Mansfield,

Lord of Mansfield


Everything is love. - Spartacus (750)
(Tout n'est qu'amour)


#7 T8PX9S67

T8PX9S67

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 21 September 2014 - 10:38 AM

Et il possible de lire le texte en anglais aoussì? Je connais un peu le français mais je ne suis pas sure si j'en ai compris l'esprit.

ps: still pushing forward beerism, will probably just be an old pagan tradition by the way, ready to become an habit when the traditional ritual will be supplanted by a more structured religion in Ireland.

#8 Wyllas

Wyllas

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 193 posts
  • LocationWinchester

Posted 21 September 2014 - 10:46 AM

I'll need someone to traduct the text. I can speak english, but my writings skills are awful.

Esprit Of Mansfield,

Lord of Mansfield


Everything is love. - Spartacus (750)
(Tout n'est qu'amour)


#9 Jurgen

Jurgen

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 34 posts

Posted 21 September 2014 - 11:22 AM

Je peux le traduire en allemand, éventuellement.
I can traduce it in german.
Ich kann auf Deutsch übersetzen.

#10 drashar

drashar

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 21 September 2014 - 11:33 AM

Tu classes comment la lune, elle appartient au monde de la nuit , donc Nero, mais est un astre du ciel et de lumiére , donc pyro..

#11 Wyllas

Wyllas

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 193 posts
  • LocationWinchester

Posted 21 September 2014 - 11:56 AM

Je n'ai toujours pas terminé les autres histoires, dont celle de la lune. Je pensais surtout lui donner un personnage à part secondaire ...

Mais si vous avez des idées, y'a les MP !

Ceci n'est qu'une version pour avoir vos avis, pas la version finale, sauf si ça plait à tous

Esprit Of Mansfield,

Lord of Mansfield


Everything is love. - Spartacus (750)
(Tout n'est qu'amour)


#12 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 21 September 2014 - 11:36 PM

après avoir lu que pyro avais des journée à ralonge, je m'attendais à ce que nero se mette à se battre pour avoir des nuit plus longue, ce qui aurais provoqué à la longue les saisons, avec les solstice comme date ou le changement à lieu, expliquant pourquoi les jours sont long en été, et cour en hiver.

Quand à la lune, je la verrais bien en 3ème enfant, une fille, qui parce qu'elle en a marre de voir ses frère se battre, essaye de leur faire comprendre qu'ils peuvent vivre ensemble, qu'ils se complète, et elle essaye de leur montrer en passant de temps en temps devant le soleil pour faire la nuit en pleine journée (éclipse), et inversement se met à briller pour éclairer la nuits.

Et que parce qu'elle, elle serais la seule à être amoureuse des humains, passerais son temps à les regarder, raison pour laquelle on ne voie toujours que la même face de la lune.

Voilà mes petites suggestion ^^
  • Wyllas likes this

#13 Jurgen

Jurgen

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 34 posts

Posted 22 September 2014 - 08:05 AM

Pour la Lune, il y aurait une solution simple et logique... de notre temps. Donc pas sûr qu'on puisse le prendre en compte.

La lune n'est lumineuse que grâce au soleil. Ca aurait pu donc être Pyré qui offre un peu de sa lumière divine à son amour de frère. :rolleyes:




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users