Jump to content


Photo

L'abonnement MoH Premium


  • This topic is locked This topic is locked
55 replies to this topic

#1 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 18 August 2014 - 04:28 PM

Comme vous le savez déjà, on veut à terme proposer un système d'abonnement mensuel. Cet abonnement permettra notamment de jouer sur plusieurs parties et de pouvoir participer à des parties privées, de modifier les règles du jeu, etc. Cet abonnement pourrait avoir un prix d'environ 9,99€/mois (c'est un exemple, aucune décision n'a été prise, il pourrait d'ailleurs exister différents niveaux de prix, etc etc.)

L'idée de créer ses propres parties n'est pas à l'ordre du jour dans les 3 prochains mois. Mais il est intéressant de se demander ce qui vous intéresserait dans un abonnement de ce type. Que voudriez-vous voir dedans ? Un écran particulier, des rapports, des SMS, des actions spéciales ? Nous avons quelques pistes, mais ne préférons rien dire afin de vous laisser faire des propositions. L'idée est tout de même que l'abonnement premium ne doit pas donner d'avantage dans le jeu (plus d'or, plus de bois...).

Vous en pensez quoi ?

#2 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 18 August 2014 - 04:32 PM

J'en pense que si ça propose une amélioration de l'ergonomie et une facilitation de la gestion des clics (champs, élevages, auditoires, ...), ça va gueuler. ;)

#3 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 18 August 2014 - 04:35 PM

Bah en même temps faut savoir ce qu'on veut. Soit on donne des avantages dans le jeu, soit on donne des avantages d'ergonomie. Si on ne veut ni l'un ni l'autre, alors il faut rendre le jeu payant (ce qui revient à un avantage d'ergonomie maximal en fait :D). On peut certes avoir des petits trucs en plus ici et là au niveau graph, mais ça ne pourra être que limité (s'il s'agit de payer 10E)

Cela dit, la référence restera toujours le jeu "normal", sans abonnement. On ne peut avoir que des petits "plus" avec l'abonnement.

#4 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 18 August 2014 - 04:44 PM

Pour avoir été un gros joueurs d'Ogame, je sais l'avantage qu'un gain d'ergonomie procure, et il est indéniable. Il me semble aussi que l'usage possible des tokens et de l'achat de PP offrent déjà des avantages IG, alors bon...

Entendons nous bien, je ne vous jette pas la pierre quant à la nécessaire rentabilité du jeu. Il faut bien vivre.
Je trouve juste dommage que MoH semble suivre la voie d'un jeu que vous estim(i)ez obsolète et offrant peu de possibilités en dehors de la guerre.
Ceci étant dit, même ce dernier n'est pas un pay-to-win. Un bon joueur gardera toujours l'avantage. Et MoH n'est qu'en alpha :)

#5 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 18 August 2014 - 04:48 PM

C'est intéressant. Cela dit, j'ai pas forcément parlé de ça en particulier. Pour l'instant j'en suis juste à la phase de collecte de ce que les joueurs pourraient vouloir pour cet abonnement.

#6 Tisoon

Tisoon

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,201 posts
  • LocationFrance

Posted 18 August 2014 - 04:55 PM

On peut à la limite imaginer un bonus token offert (celui à 40, après ça enchaîne à 80) tout au long de l'abonnement. Mais bon...
Sinon, ce qui m'intéresse surtout c'est la possibilité de créer les parties et les personnaliser au possible. Choix des joueurs, de la carte, éventuellement de règles d'équilibrage etc...
Amicalement Tisoon

#7 Gamaliel

Gamaliel

    Z'arbitre

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 3,519 posts

Posted 18 August 2014 - 04:55 PM

Ah mais je n'ai pas dit que cela serait. J'ai juste indiqué que ça gueulerait si c'était le cas ;)

#8 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 18 August 2014 - 05:40 PM

Votre système d'abonnement vous le voyé comment ?
un habonnement comme pour les telephone ou autre, où on le met en place, et qu'on devra pensé à le coupé quand on voudra arêter ?
ou système prévisionel, du genre je paye 50 € et j'ai droit à 5 mois ? avec un bonus de token si j'en prend beaucoup ?

En tout cas je pense que si vous metter ça en place, il serais bon de garder une option permetant d'utilisé ses token pour avoir un moi suplémentaire, tant que le cout d'achat correspond vis à vis du joueur.

Concernant le fait de pouvoir crée ses propres parti, je pencherais plutôt pour une utilisation de token pour la créée, et que chaque participant puisse fournir des token jusqu'au nombre requi pour le lancement de la partie.
par exemple le cout de création est de 10, mais il faut cumulé un total de 100 pour pouvoir lancé la partie.
je dit ça dans le sens qu'il serais dommage qu'il n'y ai que le préparateur à devoir tout "payer",
et aussi qu'il serais dommage de ne pas pouvoir invité un joueur qui ne paye pas, à moins de vouloir séparer la communauté en 2, ce qui à généralement de movais résultat ...

Concernant l'accès à plusieurs partie, je suis pour le sytème de payement régulié, mais attentions à placé une "limite" dans le sens que si je n'en prend que pour 1 semaine, bin à la fin de la semaine, je quitte automatiquement la partie que j'ai rejointe le plus récement possible, ceci afin d'évité les abus du genre : je paye pour 1 semaine juste pour pouvoir lancé 2 partie, mais je jourais sur les 2 pendant 3 moi...
Bien évidement cela peut géner certain qui voie finir leur abonnement alors que leur 2nd parti les interesse plus que la 1ère, mais ce problème là est déjà réglé par le faite qu'il pourras quitter de lui même la première patie avant la fin de son abonnement.

Ensuite, je suis pour le fait d'avoir plusieur niveau d'abonnement, du genre 5/moi pour 2 partie, et 10/ moi pour 3 partie simultané, mais je demande ça ferais pas un peut compliqué ?
En tout cas si on peut avoir droit à une interface récapitulative ça ferais pas de mal, du genre quand on est dans une partie, on voie la liste des seigneuries avec l'états des stocks (sans avoir à passé de l'une à l'autre pour ça), et un signalement si une contruction/recherche/production est en cour ou pas, avec une infobulle qui indiquerais le temps restant le cas échéant, comme la fleche verte en boucle qu'on trouve dans les batiement.

#9 Batonnoir

Batonnoir

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 299 posts

Posted 19 August 2014 - 10:51 AM

Je trouve que l'abonnement à 10€/mois est cher.

Voici ce que j'attends d'un abonnement.

- Pouvoir jouer à plusieurs parties en même temps. Désavantage: une fois l'abonnement rompu, on doit quitter les parties en extra.
Solution: devoir payer en tokens pour participer à plusieurs parties.

- Un abonnement fournit un certain nombre de tokens.

- Amélioration de l'ergonomie (un onglet où on peut voir les avancées immobilières et technologiques de nos villes, en récapitulé).

- Un abonnement permettrait de paramétrer une partie privée (mais pas de la lancer, cf au-dessus, on la rejoindrait grâce à des tokens).

- Occasionnellement, une partie "tournoi" serait organisée pour les membres abonnés, avec un lot à gagner à la fin de la partie (une durée du jeu est prévue à l'occasion).

#10 vince_von_reich

vince_von_reich

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 724 posts

Posted 19 August 2014 - 01:22 PM

idem, 10€par mois ,c'est juste hors de prix pour un jeux sur internet... de plus avoir plusieurs partie en // est certes pas mal, mais quand je vois le temps que me prend une partie, en lancer 2 ou 3... aie

je serai plus sur le meme principe que les RR, des avantages lié au token qu'on active ou pas...

un par exemple pour avoir une interface plus conviviale, synthese, transfert rapide de

un pour pouvoir faire une ligne d'attente sur les constructions, recrutements

un pour avoir une carte plus ergonomique ex avec des couleurs pour repérer des différentes parties dans une guerre par ex

ce ne sont pas des avantages qui permettent de gagner de l'agent pour CO et qui en meme temps ne sont pas de pay to win, meme si ils facilitent la vie...


en ce qui concerne la création de partie, dans ce que j'ai compris, MOH se veut etre sur le long terme, partie de plus ou moins 3 ans... or conditionner une partie au fait de payer un abonnement mensuel pour cela est je pense totalement hors de tout concepte économique viable, de faire un abonnement periodique, mais par contre, un paiement a l'acte, (mettre X token sur une partie pour la créer, X pour la lancer...)
je ne sais pas si vous connaissez suprémacy1914, mais il est un peu dans le meme idée de partie multiple en // sauf qu'eux sont des partie courtes (max 3/4 mois) et bien moins vaste et de développement possible.
quand on gagne une partie, on gagne aussi des GM (equivalent token) et avec ces GM, une des possibilité et de pouvoir rejoindre une partie GM un joueur peut donc mériter ses GM et donc faire profiter de son expérience de jeux, et ceux qui veullent jouer avec ces personnes peuvent aussi payer pour avoir des GM. de mémoire faut faire 2/3 partie en etant 1er pour avoir assez pour rejoindre une partie GM ce qui est une sorte de récompence de "bon joueur"
il y a aussi d'autre avantages GM qui eux sont plus discutable ce qui tranforme un peu en Pay to win mais aucun systeme ne peut etre parfait.

#11 nalaf

nalaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 773 posts
  • LocationEsztergom

Posted 19 August 2014 - 02:13 PM

Je suis un gros joueur de Motion Twin. J'évoque un concurrent français, car il propose souvent un abonnement exclusif à 10€ par mois pour des avantages substantiels, mais sans tomber dans le pay-to-win. Regardons des jeux comme Hordes ou Mush, qui proposent ce genre de formule.

La clé, c'est que les abonnés ont un vrai truc en plus qui n'est pas un gain esthétique ou ergonomique, ils ont un véritable avantage sur le long terme. Dans Hordes, c'est l'amélioration des pouvoirs du personnage et le forum. Dans Mush, c'est le gain d'expérience doublé et l'amélioration des pouvoirs. Les deux ont aussi des parties privées.

Et ça marche, très bien même (mais vous le savez, nous lisons tous les rapports de l'afjv). J'ai plus souvent qu'à mon tour souscrit à l'offre 50€ pour 6 mois. (et je n'ai jamais regretté)

Et si les familles pouvaient être améliorées. Si, au fil des parties, les familles gagnaient des bonus, des jouets, n'importe quoi. On peut imaginer un espace personnel mais ouvert à tous où exposer ses titres de gloire, ses gains, etc (une petite réalisation 3d) ou des traits de caractères qui permettent d'améliorer la famille et qu'on débloque avec de l'expérience. Ces traits pourraient influencer la génétique familiale, mais aussi améliorer les conditions de départ, la vitesse de recherche, l'attaque, etc. Ils ne seraient pas tous activables simultanément évidemment.

Un joueur lambda le pourrait aussi peut être, mais plus difficilement. Et de toute manière, les avantages ne seraient jamais suffisants pour rendre un joueur invincible.

Ce sont des pistes, mais en restant dans l'exemple Motion Twin, skywar a montré qu'un modèle exclusif trop limité (avec un concept pourtant génial) ne marchait pas.

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

----------------------------------------

MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#12 Wayllander

Wayllander

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 19 August 2014 - 08:33 PM

Bonsoir,

En bonus pour premium, je pensais également à pouvoir personnaliser son blason, et le visage de son chef de famille.

Je comprends le désir de ne pas vouloir transformer le jeu en pay-to-win, mais je pensais aussi a un temps de production (nourriture, outils, armes, ...) réduit, de 20% par exemple. La création d'armées étant limitée par les PP, ça ne donnerait pas de réel avantage aux premiums.

#13 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 20 August 2014 - 02:08 AM

Je trouve que l'abonnement à 10€/mois est cher.

Si c'est un payement ocasionel, je trouve ça corecte, j'ai le même tarif sur d'autre jeux, tel mush dont citait Nalaf.
Par contre si on paye plusieurs moi en une foi, bien évidement il faut qu'il y ai une réduction, du genre que ça revienne à 9.50, voir 9€ le mois, avec des jour bonus, des token bonus.
Par contre si il s'agit d'un réèle abonnement de 10€ par moi "sans engagement", là c'est sur que ça vas être compliqué, mais je doute que celsius prenne cette option.

Sinon ce qui peut être fait, c'est un "nombre de jour" sur plusieurs parti, dans le sens que si on ne fait qu'une seule parti, sans en rejoindre d'autre, nos jours restant ne sont pas décompté.
Faudrais fixé le fait que dés qu'on est passé sur une 2nd parti un jour, paf la journée est compté, sinon c'est la porte ouverte aux "je quitte la parti avant minuit, et j'y revien juste après."
ça permetrait aux joueurs de profité de leur abonnement en fonction de leur jeux, et je pense en particulier au mode vacance, ou encore ceux qui n'on plus le temps de faire 2 partie et n'en ferais qu'une seule, provisoirement, en attendant une nouvelle partie, c'est génant de voir partir notre abonnement alors qu'on n'en profite même pas sur le moment ...

- Occasionnellement, une partie "tournoi" serait organisée pour les membres abonnés, avec un lot à gagner à la fin de la partie (une durée du jeu est prévue à l'occasion).

là on sort un peut du sujet non ?
ce genre de chose ça serais plus des partie "évènement" je dirait. encore une foi faire des partie "réservéaux payeur" c'est la guerre payeur/nonpayeur assuré, le début de la fin, j'ai beau savoir personnellement que je payerais, si il y as une tel rupture entre les 2, je ne resterais pas ici, pas avec une communauté scindé en 2 comme ça.

Pour ce truck je dirais oui pour proposé des parties évènement comme ça, ça reste dans le domaine des parties privées avec insciptions lambda, et il suffirait de mêttre en place un but, et le premier à l'atteindre, ou celui qui à le niveau en fin de partie si c'est sur une certaine durée, aurras droit à sa récompense.
la difficulté serais de trouver la source de la récompense, je veux dire faut que celsuis soit d'accord, tant qu'il n'y as pas trop de ce genre de partie.

mais quand je vois le temps que me prend une partie, en lancer 2 ou 3... aie

Toi peut être, mais ça dépend de chaccun.
A chacun sont temps pour jouer, à chaccun sa situation de jeu. moi par exemple, j'ai toute ma journée pour jouer, et je passe sur d'autre jeux aussi.
le fait est que je peut très bien me faire des passage de 10 minutes sur 2 partie, soit 20 minute, au lever, avant manger, après manger, au gouter, et avant de me coucher, soit 5 passage par jours sur chaque parti, ce qui peut être suffsant pour faire ce que j'ai à faire.
mais je peut aussi me dire je fonce, et passé toute ma journée sur le jeux, pour crée en boucle à coup de 10 en 10, de la bouffe, des outils, des armes, sur mes 6 seigneurie, faire les ventes des unes aux autres, crée les armes, les bouger, discuter sur le chat, passé au forum, ect ect ect.
et passé la journée à ça sans même alle regarder la tv. là pour le coup je me dit oui, une seule parti c'est beaucoup.
mais je peut aussi séparer ma famille pou un autre joueur, donc moins de seigneurie à gérer, ou tout simplement me dire ok, je passe d'une partie à l'autre, je lance des truck, je passe à l'autre, et rebelotte je recommence encore...

Bref, à chaccun de savoir si il veux jouer sur plusieurs partie ou pas.
Cerains préfèrerais peut être avoir 5 partie est une seule seigneurie sur chaque, et passé les 5 en revus chaque soir, que d'avoir 5 seigneurie à gérer sur une seule partie.

un pour avoir une carte plus ergonomique ex avec des couleurs pour repérer des différentes parties dans une guerre par ex

Pour rappelle cette carte existe déjà, ou plutôt existait, mais elle buggais beaucoup donc les admins l'on enlevé, il la remetrons plus tard, mais elle sera accessible à tous.

[...]

Je suis contre les récompense du type "regarder mon blason", j'ai toujours eu horreur des chasseur de picto sur twinoid, ça tue le jeu je trouve, car les joueur ne cherche plus à jouer, ils cherche à récupérer ... Pour moi c'est une forme de pourrissage autorisé.
par contre, je suis pour un système de récompence, comme pour les partie évènement dont j'ai parler ci-dessus, ça me fait pensé à "survival le jeu" ou chaque joueur peut, en fonction de sa victoire, et de son but, gagner des "francs" et ces francs peuvent être transformé en point survival, ces dernier étant comme les token de celsius.
ça permet à certain bon joueur non payeur de pouvoir ocasionnellement profité un peut de la partie payante.
certainement pas au point de pouvoir prendre des abonnement de long terme, mais au moins profité un peut de token pour monter certain % en jeux pour certaines de leurs parties plus importantes à leur yeux, ça serais pas mal.

En bonus pour premium, je pensais également à pouvoir personnaliser son blason, et le visage de son chef de famille.

Le visage du chef de famille ? alors qu'il vas crevé dans les 70ans à venir maximum ? pour une partie qui peut durée 1000 ans minimum ? soyons réaliste, un tel bonus ne serais purement et simplement jamais prit, encore sur les RR et autres je veux bien, car on incarne un perso qu'on garderas, mais pas ici, c'est trop ephemère.

+1 pour le blason par contre, j'aimerais bien y mêtre mon hippocampe, on me reconnaiterais de suite ^^

#14 samsa

samsa

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 18 posts

Posted 20 August 2014 - 09:22 AM

J'aimerais faire une remarque à propos du post de Nalaf. Je connais Hordes, j'y joue :) J'ai joué sans avantages (sans être héros) et en l'étant. Certes un simple joueur peut gagner la partie, mais pour arriver vers la fin de cette partie, c'est vraiment difficile, tu as moins le droit à l'erreur qu'un joueur qui paye, tu ne peux pas protéger ta maison autant etc etc... Bref tout ça pour dire que pour le coup, je trouve Hordes pas très juste.

Le rapport que je fais avec Hordes, je le reporte sur MOH. Si je ne paye pas d'abonnement, je ne veux pas voir mes chances de gagner diviser par deux, que ce soit parce que ma famille a moins d'expérience qu'une autre (référence à Nalaf), et donc moins de compétences activables pour améliorer mon départ, la rentabilité ou la vitesse de recherche. Je dois pouvoir partir sur un même pied d'égalité qu'un joueur plus experimenté, sinon certains n'auront pas envie de faire du challenge.
Mais si je veux un abonnement, je veux quand même des avantages ! Je ne pense pas qu'un bonus de déplacement d'armées (plus rapide par exemple) soit une bonne idée, je suis plus portée par l'ergonomie également avec des onglets supplémentaires pour faciliter la gestion, une vision plus large de la carte, par exemple. Pouvoir créer des parties personnalisées ou privées, je suis pour également. Pour ne pas avoir le coup du "je paye pour 1 semaine, je lance ma partie perso et comme ça j'ai quasi rien payé", je propose de faire un tarif proportionnel (une partie qui aurait une durée de 10 ans reviendrait à payer pour 10 jours par exemple, si on veut que la partie dure 5 ans de plus, 5 jours de plus d'abonnement). Un peu comme dans les RR's où il nous faut un certain nombre de tokens pour débloquer un petit plus. Je suis par contre un peu sceptique pour que les joueurs aient à payer pour rejoindre une partie personnalisée. Cela voudrait donc dire que je ne pourrais pas rentrer dans la partie d'un ami si je ne paye pas, mais d'un autre côté, ça a un côté juste puisque j'y participe. A la limite, je suis d'accord avec l'idée de partie "tournoi" où là, oui, je serais d'accord de payer pour entrer puisque je gagne quelque chose de concret au bout. Ne serait-ce qu'un joli trophée ! :D A étudier donc, j'ai envie de dire :)

Sinon en proposition concrète, comme je l'ai dis, une vision plus simple/plus large de la carte, un onglet pour un récapitulatif détaillé (que ce soit de ses armées, de ses comptes ou de sa famille). Peut-être du son ? Quand une notification apparait, quand une armée marche sur la carte, je ne sais pas. Je pense que du son rendrait le jeu plus "interactif".

Posted Image


#15 nalaf

nalaf

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 773 posts
  • LocationEsztergom

Posted 20 August 2014 - 10:16 AM

Ou alors, l'abonnement revient à obtenir quelques avantages d'ergonomie / esthétique, la gestion des parties privées et des token à dépenser librement.

Lao-Tseu : House Chateau-Rocher  - Duke of Auvergne

-------------------------------

Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,

Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria

Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)

----------------------------------------

MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)

 


#16 Malfor

Malfor

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 20 August 2014 - 11:01 AM

Bonjour tous,

Quelle serait la où les durées de l'abonnement? Les parties privées dureraient relativement à la durée de l'abonnement pris?

N'oubliez jamais, ce ne sont que des pixels!

No Skype, no cry


#17 DeLangelot

DeLangelot

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 21 August 2014 - 08:42 AM

Les fonctions de planifications type enchaînement des productions, récolte des gains sont des éléments de conforts très utiles mais pas vitaux qui peuvent être intégrés dans un abonnement. Pour le reste, tous les avantages ergonomiques sur le long terme sont des fonctionnalités dont l'absence finirait par lasser et dégoûter les joueurs non abonnés. On le vois bien en version Beta la lourdeur de l'interface (absence de liens directs entre certains écrans, absence de gestion centralisée des seigneuries) me pèse déjà.

#18 Rantaures

Rantaures

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 652 posts

Posted 21 August 2014 - 08:50 AM

Ou alors, l'abonnement revient à obtenir quelques avantages d'ergonomie / esthétique, la gestion des parties privées et des token à dépenser librement.


Je partage cet avis, ne souhaitant pas un pay to win

#19 godefroy

godefroy

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 21 August 2014 - 10:41 PM

Pour ma part le truc partie privée ne m'intéresse pas, je ne vois pas l'intérêt de jouer en petit comité... Sinon je trouve le système des tokens bien suffisant car on fait suivant ses envies ou ses moyens, je ne suis pas partisan d'un abonnement pour un jeu

#20 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 22 August 2014 - 03:38 PM

Les partie privée ne serons pas forcément en petit comité, tu peut très bien crée une partie privé de 750 joueur.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users