Teasing : Les nouvelles technologies
#1
Posted 18 August 2014 - 04:06 PM
Un petit peu de teasing. Nous travaillons actuellement sur de nouvelles technologies qui nous amèneront doucement vers 1500. Il y aura notamment de nouvelles unités militaires, ainsi que la liste des technos donnée ci-après.
Il est important de noter que cet arbre sera complété par la suite.
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Hello!
Here some quick previews about new techs from 1200 to 1500. We're working on it right now. There are some new military units, amongst other things.
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Nouvelles unités militaires / New military units
Achers
Archers longs
Arbalétriers
Piquiers
Chevaliers++ (le nom n'est pas définitif)
Trébuchets
Bombardes
Arquebusiers
Nouvelles technologies / New technologies
Tout n'est pas définitif, et certaines ne sont pas présentées ici (notamment parce que pour certaines le nom n'est pas entièrement tranché).
Techniques minières
Papier
Grue
Trébuchet
Alchimie
Armes d'hast
Enseignements agricoles
Fonction publique
Poudre à canon
Armure de plâte
Fumier
Prêt
Livre
Formation technique
Coordination militaire
Horloge
Bombarde
Tactiques interarmes
Comptabilité
Arc long
Arbalète
Bielle-manivelle
Arquebuse
Laminoir
Production minière
- Mclegrand and Sigfridus like this
#2
Posted 18 August 2014 - 04:15 PM
#3
Posted 18 August 2014 - 04:16 PM
Chartes,
autrefois :
#4
Posted 18 August 2014 - 04:21 PM
#5
Posted 18 August 2014 - 04:27 PM
#6
Posted 18 August 2014 - 04:50 PM
#7
Posted 18 August 2014 - 04:52 PM
#8
Posted 18 August 2014 - 04:53 PM
#9
Posted 18 August 2014 - 04:55 PM
Je précise que les fortifications ne niveau 3 aideront contre les assauts, mais aussi contre les sièges, si l'assaillant n'a pas de matériel de siège en face.
#10
Posted 18 August 2014 - 04:58 PM
À 10 contre 1, la réussite de l'assaut est presque garantie maintenant alors qu'avant, si le défenseur faisait un bon jet de dé au premier round (ce qui était presque toujours le cas), un assaut à 15 contre 1 échouait irrémédiablement.
Au passage, on est nombreux à penser que les cavaliers et chevaliers ont subit un nerf ultraviolent lors de cette MAJ, surtout lors des assauts. Si mes souvenirs sont bons, un cavalier tape moins fort qu'un milicien et un chevalier à peine autant.
#11
Posted 18 August 2014 - 05:04 PM
#12
Posted 18 August 2014 - 06:46 PM
les nouvelles technologies seront elles nécessairement en haut (ou bas puisqu'il est à l'envers haha) de l'arbre technologique actuel, ou bien les technologies type arc, fumier, seront disponibles dans les villes moyennement développées?
Sera t-il possible d'upgrader les unités ou est ce qu'on va devoir suicider toutes nos unités pour libérer de la pop mobilisable dans les villes développées ?
Bien, sinon, ça donne envie.
#13
Posted 19 August 2014 - 10:55 AM
Vivement que ça sorte ^^
Johann II Von Mecklemburg
Rex Germanicum
Dux de Poméranie et de Schwyz
Comes de Mecklembourg et du Tyrol
Vicomte de Schwerin, de Tavaus et de Schwyz
#14
Posted 19 August 2014 - 11:07 AM
Le soucis est que tu peut pas mettre 600 soldats en defenses donc quoi qu'il arrive le siege sera toujours reussi si tu viens avec une armée suffisanteOui, bon 10 contre 1, ça reste largement acceptable. Je craignais qu'il y ait un problème. Là déjà, si je mets 200 fantassins dans mes remparts, il faut une armée qui commence à être intéressante en face.
Il y a pas de strategie , si le mec a une muraille ca fait 350 si je rajoute les 100 fantassins, ca fait 450 . je viens avec 550 c'est bon siege gagné quoique l'autre en face fasse
#15
Posted 19 August 2014 - 11:58 AM
Coucou,
les nouvelles technologies seront elles nécessairement en haut (ou bas puisqu'il est à l'envers haha) de l'arbre technologique actuel, ou bien les technologies type arc, fumier, seront disponibles dans les villes moyennement développées?
Sera t-il possible d'upgrader les unités ou est ce qu'on va devoir suicider toutes nos unités pour libérer de la pop mobilisable dans les villes développées ?
Bien, sinon, ça donne envie.
La quasi-totalité des technologies seront en bas, oui.
Le soucis est que tu peut pas mettre 600 soldats en defenses donc quoi qu'il arrive le siege sera toujours reussi si tu viens avec une armée suffisante
Il y a pas de strategie , si le mec a une muraille ca fait 350 si je rajoute les 100 fantassins, ca fait 450 . je viens avec 550 c'est bon siege gagné quoique l'autre en face fasse
J'ai rien compris
#16
Posted 19 August 2014 - 12:18 PM
Sera t-il possible d'upgrader les unités ou est ce qu'on va devoir suicider toutes nos unités pour libérer de la pop mobilisable dans les villes développées ?
#17
Posted 19 August 2014 - 12:41 PM
Il existe un bouton "Démobiliser l'armée" dans la gestion avancée d'une armée. Pas la peine d'envoyer à la mort vos pauvres garsSera t-il possible d'upgrader les unités ou est ce qu'on va devoir suicider toutes nos unités pour libérer de la pop mobilisable dans les villes développées ?
#18
Posted 19 August 2014 - 01:30 PM
Du genre au lieu de dépenser 1500 pour recruter 50 fantassins alors qu'on a déjà 50 miliciens (coût 900), on payerait que 600 (qu'on peut appeler x pour généraliser).
Par exemple : le coût actuel, c'est 900 (les anciens miliciens) + 1500 (les nouveaux fantassins). Coût total de 2400.
Il pourrait être intéressant d'avoir 900 + x < 2400.
Quand on a 500 soldats, ça va encore. Quand on en a des milliers comme ça peut se trouver sur la 500 (de ce que j'ai cru entendre), ça devient vite... lourd ?
#19
Posted 19 August 2014 - 02:04 PM
Le soucis est que tu peut pas mettre 600 soldats en defenses donc quoi qu'il arrive le siege sera toujours reussi si tu viens avec une armée suffisante
Il y a pas de strategie , si le mec a une muraille ca fait 350 si je rajoute les 100 fantassins, ca fait 450 . je viens avec 550 c'est bon siege gagné quoique l'autre en face fasse
Un assiégé gagne rarement un siège, si tu ne comprends pas pourquoi, je te suggère de prendre des cours de logique.
Lao-Tseu : House Chateau-Rocher - Duke of Auvergne
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Europe 500 : Famille Vác (Hongrie-Croatie) - Duc d'Esztergom,
Grand Argentier du royaume de Hongrie et fondateur de la Royal Bank of Hungria
Dieu de la cavalerie lourde, de la générosité intéressée et du bug d'héritage (Tiens, Nalaf a encore perdu tout son domaine !)
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MOH : former referee, wiki contributor (Art of War, Art of Defense, Agriculture for dummies)
#20
Posted 19 August 2014 - 04:35 PM
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