Aller au contenu


Photo

[RP] Résistance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Dragoniar

Dragoniar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 01 août 2014 - 08:59

An de grâce 1123.

Une fois de plus, Jestin de Saint-Quentin vit un groupe d'armée arriver sur ses terres, c'était l'étendard du Dragon Rouge sur fond blanc. Il savait ce que sela signifiait, ils étaient là pour sa tête.

A tous ceux qui trouveront ces pigeons...

Mais que devient la France? Elle ne ressemble point du tout à un royaume, c'est le jouet de 3 grands Ducs assoiffés de conquête!
Pour ne pas les citer, les maisons de Rouen Duc de Normandie, de Vauclair Duc de la Marche, et de Langres Duc de Champagne.
Mes frères, mes soeurs, ces 3 Ducs contrôlent actuellement 37 seigneuries à eux seuls. Mais ce qui est terrible, c'est que leur cupidité ne s'arrêtent pas là :
Je me retrouve à nouveau en guerre contre eux pour protéger mon vassal Noyon, un seigneur fidèle qui n'avait jamais pris les armes contre eux et qui ne demande rien à personne.

J'en appel à tous les petits et grands seigneurs aux alentours de la France! Je crie A LA RÉSISTANCE !
Envoyez-moi une missive si vous êtes aussi victime d'abus.



#2 lanfeust86

lanfeust86

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 01 août 2014 - 10:37

A Jestin de Saint Quentin, qui change de suzerain comme de chemise.

Nous avons pu prendre connaissance de votre appel et nous en sommes surpris car en vérité vous ne connaissez pas la France.
Que dire de Tournai et Bouillon qui voulaient prendre de force toute la Germanie ? Là vous ne disiez rien bien entendu.

Vous êtes seigneur français, vous serez en France.
Quant à la France elle regroupe aujourd'hui la maison de Vauclair (Poitou-Marche) de Langres (Champagne) de Rouen (Normandie et Flandres), de Craon (Anjou), de Vannes (Bretagne), de Montpensier (Auvergne), de Brive (Blois) et de multiples autres maisons qui se developpent.
Vous avez voulu la guerre encore et encore et vous avez choisit les germains aujourd'hui défaits.

Nous arrivons pour vous infliger une bonne correction et ce n'est pas votre suzerain hollandais qui vous sauvera.

Gurvan de Vauclair.


14101107110475519.png 

Erwan de Pragues 

Roi de Bohême - Moravie

Duc de Transcarpathie


#3 Dragoniar

Dragoniar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 01 août 2014 - 11:17

A vous, Gurvan de Vauclair.

Je suis suppris que vous me dîtes infidèles à mes suzerains, alors que je n'ai effectué qu'un seul et unique changement, en effet car vous avez écrasé Bouillon.
D'autant plus surpris que chez vous, la manipulation de titre et de suzeraineté et chose quotidienne.

Cette guerre n'est pas pour défendre la Germanie, celle-la est déjà terminé.
Mais comme j'ai précisé pour défendre mon vassal Noyon injustement attaqué par la maison de Provins.

Jestin de Saint-Quentin



#4 IXI

IXI

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 02 août 2014 - 12:55

Pendant ce temps, en Champagne, Melar de Joinville discutait avec son fils, seigneur de Saint-Diziers. Il était l'heure d'apprendre au jeune homme quel était le sens de la vassalité et de la suzeraineté.

Divi, je voudrais te raconter une histoire. Quand mon père, ton grand-père, a été contacté la première fois par un de nos voisins pour une proposition de vassalisation, il a très mal réagi. Il pensait que la vassalisation signifiait une soumission totale et cela il ne l'acceptait pas. Mais, comme il l'a appris par la suite auprès des notaires et des légistes de Troyes, un suzerain n'a aucun ordre à donner à son vassal, ni aucune façon de l'obliger à faire ce qu'il ne veut pas faire. Un vassal fait ce qu'il veut, à part attaquer son suzerain. De même, un suzerain fait ce qu'il veut et ses vassaux n'ont rien à y redire, à part s'il les maltraite. Parce qu'une guerre entre un suzerain et son vassal est une guerre impie et contraire aux lois divines. Il est naturel que certaines familles soient plus puissantes que d'autres, et rappelle toi que nous ne cherchons pas la puissance, nous cherchons la prospérité.

Quand l'heure sera venue pour toi de me remplacer à Joinville, n'oublie pas cela. Tenir un suzerain pour responsable des actions de son vassal n'a aucun sens. Les vassaux ne sont pas des marionnettes ballottées au gré des envies de leur suzerain. N'ai donc jamais honte de ta vassalité, elle apporte souvent peu de choses, et parfois plus, mais au final c'est toujours un bon investissement.
Et ne critique jamais un suzerain pour ce qu'il n'a pas fait en personne. C'est la marque de quelqu'un dont la colère et la peur ont obscurci le jugement.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)