Jump to content


Photo

Maintenance du 21/07/2014 - règles du MV


  • This topic is locked This topic is locked
59 replies to this topic

#1 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 21 July 2014 - 02:15 PM

[ ENGLISH VERSION BELOW ]

Bonjour !

Je rentre d'une semaine de vacances et je vais m'occuper de la mise à jour de la liste des bugs dans 30 minutes.
En attendant, on va lancer une maintenance qui aura pour objet :

- L'intégration du mode "vacances"
- La possibilité d'acheter, ponctuellement, un Point Politique
- La résolution d'un bug : il était possible de transmettre des villes par une clause de don de titre prestigieux, ce qui n'était pas voulu. Ce n'est désormais plus possible.
- Des améliorations importantes, mais totalement invisible pour les joueurs, concernant l'infrastructure technique (meilleurs systèmes de sauvegardes, etc.)
- Dorénavant, il est possible de naviguer sur le jeu et de parler sur le chat pendant une sauvegarde du jeu

Sur le mode vacances :

Il a été décrit dans un message précédent, que je recopie ici :
" Il s'agit d'un mode simple [...]. Le but est de permettre à ceux qui partent en vacances sans possibilité de se connecter, de le faire sans risquer d'avoir tout perdu à leur retour. Mais l'idée est aussi d'empêcher les abus (du type : on me déclare la guerre, je vais me faire écraser, et hop! Je pars en vacances et plus personne ne peut m'attaquer).

[...]

- Quand on souhaite partir en vacances, on enclenche le mode "vacances" et on précise une date de retour (le maximum sera sans doute de 21 ans ig, et le minimum sera de 3 ans)
- Il est possible de mettre fin de manière anticipée au mode vacances une fois passé un délai de 3 ans
- Pendant le mode vacances, il n’est pas possible de déclarer une guerre à la famille en vacances. Les guerres déjà actives peuvent, elles, continuer.
- Pendant le mode vacances, il n’est pas possible d’agir sur un membre de la famille en vacances, sauf si ce membre est déjà un sympathisant activé.
- Optionnellement (c’est le joueur qui coche ou non la case au moment du choix du mode vacances), les personnages non mariés se marient à la noblesse locale de façon aléatoire, afin d'améliorer a pérennité de la famille.
- Les champs non sarclés ne disparaîtront pas.

On voit donc ici qu'il s'agit d'un mode vacances "pacifique". Un joueur avec une grosse armée, des guerres en cours et des problématiques compliquées devrait plutôt utiliser son smartphone en vacances. Nous travaillerons donc également sur un mode mobile moins gourmand en ressources, à terme. "

Sur l'achat de Points Politiques :

Nous assouplissons très marginalement la contrainte des points politiques. Il sera dorénavant possible d'en acheter quelques uns, à un coup prohibitif. L'idée est ici de permettre d'acquérir un point politique quand on est en situation de grande urgence et/ou qu'on a fait une faute d'inattention en oubliant de garder un PP pour une action importante. Il est possible d'acheter un PP pour un prix qui double à chaque utilisation. Le tarif de base est à 10 000 écus, puis 20 000, 40 000, etc. A utiliser donc une ou deux fois par partie, grand max. Il est possible également d'utiliser des tokens, mais là encore le prix double à chaque utilisation (dans un délai de 7 jours), ce qui ne permet que de dépanner ponctuellement, mais pas d'augmenter durablement les PP (obtenir ne serait-ce qu'un PP de plus par jour est totalement impensable).

En ce moment, on travaile sur...

- les Royaumes (ça sera visible dès la semaine prochaine)
- les bugs




English version :


I'm back from a week of holidays, and I will take care of the bug list in half an hour. Meanwhile, we'll start a maintenance for:

- Implementation of a "Holiday mode"
- Possibility of purchasing a political point(see details below)
- Bugfix: It was previously possible to give a city by using the clause "give a prestigious title" in a treaty, which was not an intended behaviour. It is no longer possible.
- Big improvements have been made which do not directly impact the players (better saving system, etc).
- You are now able to use the chat and browse the game during a save.

Holiday Mode:

It has already been described, here are the important points:

It's a simple mode. The goal is to allow people who go on holidays with no possibility to connect to the game not to risk losing everything. There will also be mechanisms to prevent abuse (like "I'm about to get destroyed? No problem, let's go to holiday mode and nobody can attack me anymore").

[...]

- When you use the Holiday mode, you have to set a return date (between 3 and 21 years, most likely)
- You can come back early, but not before the first 3 years
- No one can declare a war on a "on holiday" family. But wars that had already started are still ongoing.
- You cannot do any action with a "on holiday" family member, except if he was an already activated follower of your house.
- Optionally (player can choose to turn this on or off when he leaves), characters will randomly marry to the local nobility.
- Fields will not disappear, even if not taken care of.

As you can see, this is a "peaceful" holiday mode. A player with big armies, ongoing wars, and complicated diplomatic relations should use his smartphone[sic]. Some day we'll work on a mobile mode.

About purchasing political points:

It will now be possible to buy a few political points, at a very large cost. The idea is to allow players to manage emergency situations, and/or when you make a mistake by forgetting to keep a PP for something important. The price for a political point will double each time. Base price is 5000£, then 10k£, 20k£, 40k£, etc. It's best not to use it more than a couple of times per game. There is also a "buy with token" option, but even here the price will double each time (in a 7 days delay), so you can use this a few times, but do not even think of increasing by one PP a day, the cost would be tremendous.


We are working on...

-kingdoms (see you next week!)...
-bugfixes
  • Wayllander likes this

#2 Mclegrand

Mclegrand

    King

  • Administrators
  • 465 posts

Posted 21 July 2014 - 02:19 PM

Nous assouplissons très marginalement la contrainte des points politiques. Il sera dorénavant possible d'en acheter quelques uns, à un coup prohibitif. L'idée est ici de permettre d'acquérir un point politique quand on est en situation de grande urgence et/ou qu'on a fait une faute d'inattention en

\o/ Le pouvoir aux riches !


-> à mon sens, pas une super idée : les règles actuellement tendent à favoriser le "je veux plein de seigneuries à moi en propre même pour ne pas les développer, ça me rapporte plus d'argent que d'avoir des vassaux"; là c'est "bon, ben ces seigneuries me rendent riche, donc en plus je peux les développer puisque je peux acheter les PP, plus besoin de vassaux du tout" (enfin, sauf si c'est vraiment prohibitif genre 50k/PP ) ?

MOH
Forum admin (ne me contactez pas pour des problèmes IG) inutile (je ne peux pas créer de groupes d'accès)
Chef traducteur anglais
Rédacteur du wiki

Europe 500
(futur) Roi de Hongrie-Croatie
Duc de Transylvanie
Grand fournisseur de mariés des familles d'Europe


#3 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 21 July 2014 - 02:22 PM

J'ai publié avant d'avoir fini d'écrire, donc tu as commenté la version non-finale de mon texte (qui se terminait par " une faute d'inattention en")
Effectivement, permettre d'acheter "tout simplement" des PP avec des écus serait totalement contraire à l'esprit du jeu.
Mais ici, même en étant richissime (ig ou irl) il est totalement inimaginable de pouvoir avoir ne serait-ce qu'un PP de plus par an. En effet, le prix d'un PP est de 10K, 20K, 40K, 80K, 160K, etc. Le pouvoir de l'exponentielle est démoniaque.

#4 Mclegrand

Mclegrand

    King

  • Administrators
  • 465 posts

Posted 21 July 2014 - 02:25 PM

D'accord, merci pour la précision :) Du coup je peux en acheter que 6 :(

MOH
Forum admin (ne me contactez pas pour des problèmes IG) inutile (je ne peux pas créer de groupes d'accès)
Chef traducteur anglais
Rédacteur du wiki

Europe 500
(futur) Roi de Hongrie-Croatie
Duc de Transylvanie
Grand fournisseur de mariés des familles d'Europe


#5 zart

zart

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 21 July 2014 - 02:29 PM

Sur les Royaumes, c'est-à-dire? Possibilité d'administrer un Royaume?

#6 Xedar

Xedar

    Advanced Member

  • Arbitres
  • PipPipPip
  • 558 posts

Posted 21 July 2014 - 02:32 PM

"A utiliser donc une ou deux fois par partie, grand max" j'aurais dit plus dans les 5 utilisations par partie (à 160 k ça peut encore ce faire).
Mais en effet si c'est si peu que ça, c'est cool.

#7 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 21 July 2014 - 02:36 PM

Pour les Royaumes : oui, mais je préfère ne rien dire tant qu'on n'a pas envoyé les règles. Je les posterai sur le forum en fin de semaine.
A Xedar : Oui, c'est faisable. Mais dépenser 160 000 écus pour avoir juste UN Point Politique, on entre quand même sans doute dans le domaine de l'irrationnel :)

#8 grem

grem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 196 posts

Posted 21 July 2014 - 02:37 PM

ou sera le bouton "mode vacance"

famille
strategie
etcc

#9 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 21 July 2014 - 02:37 PM

Famille

#10 Borgod

Borgod

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 131 posts

Posted 21 July 2014 - 02:44 PM

Quand on possède 5 millions et qu'on est dans l'urgence, 160k pour un PP c'est pas délirant.

#11 Colineau

Colineau

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 21 July 2014 - 02:45 PM

/mode rumeur on

En fait, il parle des Royaumes Renaissants. Maintenant, il n'y aura plus d'élections dans les RR, les régnants, ducs, comtes, rois et compagnie seront déterminés en fonction de la partie Europe 750. T'es roi de France dans MoH ? Tu l'es aussi sur les RR ! bim !

*Part en courant*

#12 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 21 July 2014 - 02:50 PM

c'était donc ça cette histoire de rassembler RR/NK/SK ? ils on fait MoH pour les intégrer, y'auras 2 facette pour un même jeu.

*par en courant avec Colineau*

#13 Borgod

Borgod

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 131 posts

Posted 21 July 2014 - 02:53 PM

On peut avoir des petits trailers sur les règles des royaumes ?

#14 Aigloun

Aigloun

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 91 posts

Posted 21 July 2014 - 03:07 PM

/mode rumeur on

En fait, il parle des Royaumes Renaissants. Maintenant, il n'y aura plus d'élections dans les RR, les régnants, ducs, comtes, rois et compagnie seront déterminés en fonction de la partie Europe 750. T'es roi de France dans MoH ? Tu l'es aussi sur les RR ! bim !

*Part en courant*


Mince, je suis Comte de Nice.... Nice qui n'existe pas sur les RR... Je fais comment alors ? :P ^^

Seigneur de Nice


#15 Florentin

Florentin

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 posts

Posted 21 July 2014 - 03:15 PM

Mince, je suis Comte de Nice.... Nice qui n'existe pas sur les RR... Je fais comment alors ? :P ^^


Tu pars en courant aussi ;)

#16 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 21 July 2014 - 03:33 PM

Pour en revenir sur les PP, je trouve cette idée intéressante car quand on se retrouve avec un chef de famille débile, ça fait mal.... Et inversement pour ceux qui produisent 1PP de plus.
Donc quand certains peuvent produire 4PP et d'autres 6, les inégalités durent....

#17 Borgod

Borgod

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 131 posts

Posted 21 July 2014 - 03:34 PM

Ca peut pas changer ta production de PP journalière

#18 grem

grem

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 196 posts

Posted 21 July 2014 - 03:35 PM

on idée de quand redemarre la partie

#19 Borgod

Borgod

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 131 posts

Posted 21 July 2014 - 03:37 PM

Jamais, j'aime cette partie !

#20 zart

zart

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Posted 21 July 2014 - 03:38 PM

Ca ne changera pas la production de PP journalière mais quand tu te tapes un débile dés le début de la partie en héritier et que ton perso principal meurt, tu es bloqué pour la foire qui est à 5 PP par exemple




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users