- les liens de vassalité sont bordélique et illogique.
Exemple : Le suzerain du suzerain de mon suzerain à rejoint la guerre de vassalité contre moi (vous suivez?
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Je propose : le vassal d'un vassal est de facto vassal du suzerain de son suzerain. Ainsi le vassal de son vassal est donc partie intégrante de son Royaume/Duché/Territoire/etc...
Dans l'exemple cela donne : Le suzerain du suzerain de mon suzerain ne peut m'attaquer, car je suis de facto son vassal.
- les liens de vassalité pour les titres sont à changer
Actuellement : Si on veux vassaliser une personne pour profiter d'un titre liée à son territoire (un royaume par exemple), il faut tout de suite sélectionner le titre qu'on veut vassaliser. si notre vassal à d'autre terre utile pour avoir d'autre titre, on l'a dans l'os.
Je propose : tout les territoires des vassaux et vassaux de facto sont comptabilisé pour avoir un titre.
- je propose la création d'un système de fiançailles : une sorte de contrat de mariage pour promettre un enfant à un autre personnage (enfant ou non). Ça permettrait de mieux gérer le système de mariage. Quand l'enfant (ou les deux) on l'age légal pour se marier, une notification le dit aux joueurs avec un bouton directe pour confirmer le mariage (pas besoin de refaire un énième traité)
- bon moi ça m’agace de voire en même niveau des Duché et Comté (sur Europa). Je rappel qu'un Duché est un ensemble de Comté. Un Duc est donc supérieur à un Comte. Voici la hiérarchie générale : baron/Comte/Duc/Roi/Empereur. Je pense qu'il serait bien de les respecter.
- rendre donc impossible un Comte devenir suzerain d'un Duc ou d'un Roi.
- Afficher sur la carte les terrains de tout les suzerains indépendant. Leurs vassaux sont dans leur territoire, de la même couleur qu'eux, dans leurs Duché/Royaume/Empire. Ainsi on peut voir qu'elle sont les vrai puissance indépendante.
- le système de rente des vassaux est illogique. Pourquoi le suzerain devrait payer sont vassal? Historiquement c'est le contraire me semble t-il.
-Faire donc un système "d'impôt" unique pour tous ses vassaux (et non pas vassaux de facto) en pourcentage (avec la possibilité de mettre 0 impôt)
- Pouvoir contrôler directement x% minimum des troupes de ses vassaux (et de cause à effet : de ses vassaux de facto). Les vassaux peut mettre un pourcentage plus important de troupes à disposition à son suzerain. Cela permet un échange entre suzerain/vassal. Le suzerain devra faire preuve de diplomatie face à ces vassaux.
- Créer un système de faction : plusieurs joueur s'alliant pour une seul cause. Par exemple : pour changer le roi de France, certains vassaux de ce dernier ont former une faction pour donner le trône à une autre personne. Et oui, un suzerain ne peut pas faire non plus n'importe quoi.
- Revoir le système d'alliance. Il est impossible d'avoir actuellement un allié militaire sans avoir un lien de mariage ou lien de vassalité.
- Faire en sorte dans le système d'alliance que les vassaux de facto ou suzerain de facto soit considéré comme alliés (sans les mettre dans l'onglet allié pour ne pas le pollué)
- Rendre les déclaration de guerre plus compliqué. Obligation d'avoir un Casus Belli (peut être possibilité de quand même déclarer la guerre sans, mais avec une pénalité élevé. à voir). Par exemple un Duc qui ne possède pas un territoire qui est normalement dans son duché peut lancé une guerre de vassalisation. Possibilité de falsifier des revendications (voir Crusader King II chez qui je pompe tout pour ça), permet un autre type de jeu, empêchant le jeu de devenir un bête wargame.
- Pourquoi pas revoir les systèmes de bâtiment à la CKII (encore), et d'ajouté un système de ville et évêché (contrôlé par des vassaux pnj?), les barronerie, demandant la noblesse, étant ce qu'on contrôle.
Voilà pour l'instant, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
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