Jump to content


Photo

Comment user des traités automatiques


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 17 January 2014 - 09:25 AM

Petit retour d'expérience sur les traités.

Actuellement en Espagne, je ne peux sortir de la péninsule qu'en passant par Toulouse, propriété de Lisbonne.
Donc je lui declare la guerre, il signe la paix immédiatement. Resultat, 1PP de perdu et 500 livres/an à payer. Mais au moins je peux sortir d'Espagne.

Une fois mes troupes sorties, hop, fin du traité de vassalisation,Lisbonne devient félon et mes troupes sont coincées en dehors de mes terres.
Je re-declare la guerre à Lisbonne pour rentrer en Espagne.(1 PP)

Il re-signe la paix, ça ne lui coute rien et moi je reperd 1PP pour rapatrier mes troupes.

Comme les traités de vassalisation servent à rien car le vassal peut devenir à tout moment Félon et coincer mes troupes hors de mes terres, je lui déclare la guerre mais de felonnie cette fois... (1 PP)

Je lui prends Toulouse ce jour, mais au lieu de m'y installer, je la pille. Ben oui, j'ai eu raison, dans la foulée, il signe un traité de reddition, ça ne lui coûte toujours rien et récupère Toulouse (heureusement que je l'ai pillée avant).

Au final, impossible pour moi de sortir d'Espagne en sécurité. Cela me coûte à chaque fois des PP et chaque fois qu'une paix est signée, que ce soit pour vassalisation ou autre, j'ai toujours le risque de voir mes troupes coincées hors de mes terres.

Je savais qu'il allait signer la paix gratos donc j'avais déjà rapatrié mes troupes. Mais si j'étais resté hors de chez moi, elles auraient donc été de nouveau coincées et j'aurai été bien emmerdé car là, la paix est signée pour 3 ans !!! J'aurai donc perdu 400 hommes.



Je conseille donc à tous, notamment par exemple la lombardie, j'accepter le traité de vassalisation de Bari ou Sicile, d'attendre tanquilou en se développant et de rompre le traité quand ça l'arrange et de devenir félon... ça coûte rien et pendant toute la période de vassalisation, il touche des ronds. Et même en tant que félon, il attend moins d'un an, signe la paix pour 0 livres et s'assure 3 ans de paix.... ^^

Globalement, je ne peux pas jouer autrement qu'en Farmer !!
Guerre de vassalisation ----> j'ai un vassal dont je peux traverser les terres ---> il rompt la vassalisation, je me retrouve avec des troupes coincées.
Il est félon donc je veux le punir -----> guerre de felonnie, je lui prends une terre ----> il signe la paix, récupère sa terre et gagne 3 ans de paix.
Moi, je suis toujours coincé.

Donc en gros, signez tous la paix dans l'année qui suit la déclaration de guerre. ça ne coute rien et ça rapporte.... ^^

Le top!
Il serait bon de pouvoir générer des traités de paix autres que ceux automatique qui ne pénalisent jamais le defenseur s'il signe la paix dans les 1 ans !
Et même chose pour un félon. Même s'il perd une terre, s'il signe dans l'année, il la récupère pour pas un rond alors que l'attaquant, en l'occurance son ex-suzerain lui, perd 1 PP.

#2 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 17 January 2014 - 10:07 AM

Par exemple, si Toscane veut coincer définitivement Bari et Sicile de jouer, c'est aussi simple...

Si l'un d'eux lui declare la guerre, il signe de suite le traité de paix. Une fois les armées de Bari ou de Sicile au Nord de l'Italie, Toscane prend un autre suzerain (moi par exemple). Ainsi les troupes de bari et ou Saicile sont coincées au nord de l'Italie.
S'ils veulent revenir en arrière, ils doivent de nouveau déclarer la guerre à Toscane (2 PP cette fois), qui se rend immédiatement mais reprend un nouveau suzerain.... Et même si c'est un sale Félon, il peut faire pareil en cas de guerre de félonnie avec l'avantage en sus de récupérer les terres perdues...

Et pour couronner le tout, une petite alliance avec Lonbardie pour que ce dernier prenne Verone et c'est fini....

#3 Maryah

Maryah

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 29 posts

Posted 17 January 2014 - 10:58 AM

J'ai des ballz garçon. Je laisse les bugs use aux autres : j'aime le skill, j'aime troll, et j'aime gagner avec du péril ! Et si je perds, j'aurais perdu en faisant du beau jeu. ;)

#4 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 17 January 2014 - 11:17 AM

oui, mais malheureusement tout le monde ne joue pas comme toi.... ^^

#5 Maryah

Maryah

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 29 posts

Posted 17 January 2014 - 11:50 AM

Posted Image

#6 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 17 January 2014 - 12:29 PM

Gagner/perdre des guerres pourraient jouer sur le moral.
Toujours perdre des guerres ainsi et fréquemment pourraient avoir un effet important contre le même ennemi.
Cela pourrait aussi avoir des influences sur les populations. Moins de croissance, désertion...

Peut-être même plus que le moral de l'influence. Des villes pourraient se rendre d'elles mêmes à l'assiégeant sans l'accord du chef de famille surtout pour des territoires éloignés.

#7 Constant

Constant

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 8 posts

Posted 17 January 2014 - 05:14 PM

Oui, actuellement, les clauses de paix sont assez restreintes, et favorisent lourdement le perdant.

Il faudrait effectivement plus de marges dans le choix des traités de reddition, notamment la clause de paix automatique, qui impose en outre de rendre les villes. Actuellement je ne vois aucun moyen de perdre le contrôle d'une ville dont on possède le titre.

#8 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 17 January 2014 - 05:31 PM

Non, tu ne peux pas... Et quand bien même tu la perd via la guerre de félonnie, tu la récupère..
En gros un suzerain ne peut pas punir un félon !!! Quoiqu'il arrive, c'est le félon qui y gagne !

Et par conséquent, un vassal peut devenir félon quand il veut, il a tout bénef !!! Donc tout bénef de devenir vassal et de rompre son lien quand il le souhaite.

Alors à part tomber sur des joueurs comme Maryah, la notion de guerre est vite limitée et le jeu se transforme rapidement en jeu de Farmer lambda.

#9 Maryah

Maryah

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 29 posts

Posted 17 January 2014 - 08:47 PM

Si vous m'adorez tellement, venez donc m'aider... Allez quoi. Les copaiiiiins !
Y'a que 18 armées ennemies à Milan. :lol:

#10 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 17 January 2014 - 08:50 PM

Pour ça, faudrait que je puisse bouger... ^^ C'est bien là le problème....




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users