Jump to content


Photo

[REXP] Prospection et Mines


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 KiwwHi

KiwwHi

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 13 January 2014 - 05:29 PM

Bonsoir.

J'ai lancé une prospection sur une case au Nord-Ouest de ma ville.
En trois heures, sur Europa Rapide, j'ai trouvé les ressources suivantes : 149 de fer, 281 de pierre.
La case est représentée comme une forêt en plaine. Quand je fais un clic droit dessus, j'ai bel et bien les possibilités d'exploiter le fer et la pierre. Cependant, lorsque je veux le faire, il est marqué (avec une petite faute d'ortho) : Vous ne pouvez pas constuire ici. J'ai donc lancé une autre prospection, cette fois sur une colline.


Comment cela se fait-il ? Faut-il débloquer certaines technologies ? Peut-on construire une carrière ET une mine ? Une fois qu'elles sont exploitées jusqu'au bout, peut-on reconvertir la case en un champ ou est-il impossible de faire quoi que ce soit d'autre après ?

Merci beaucoup de vous réponses.

#2 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 13 January 2014 - 07:45 PM

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas. Plus de point politique ?
Aucun besoin technologique
C'est soit l'un soit l'autre soit un champ/élevage
Une fois épuisée, la case est inexploitable.

#3 KiwwHi

KiwwHi

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 13 January 2014 - 08:07 PM

Merci ! Il me semblait avoir toutes les ressources permettant la construction, Point Politique compris... Je tenterai demain matin.
Toutes les cases n'ont donc pas le même total de ressources, donc ? Et une fois que toutes les cases ont été exploitées, comment cela se passe-t-il ? Y a-t-il un "renouvellement naturel" ?

#4 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 13 January 2014 - 08:49 PM

Non pas toutes.
Apparemment, il y a plusieurs âges, donc peut-être qu'il y aura renouvellement et peut-être que plus tard, il faudra trouver charbon, pétrole, uranium...

#5 KiwwHi

KiwwHi

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 14 January 2014 - 12:55 PM

D'accord ! J'ai retenté de construire une mine aujourd'hui sur une case de colline et ça a bien fonctionné. J'ai cependant trouvé, lors de la prospection, 21461 unités de fer et la même quantité de pierre... C'est un bug ou c'est voulu ?

#6 Docjackhal

Docjackhal

    Dalekichon

  • Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 14 January 2014 - 03:42 PM

C'est voulu. Les quantités sont désastreuses dans les champs, il faut toujours prospecter uniquement les collines et montagnes :)
Seigneur de Rennes.

#7 Ethie

Ethie

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 4 posts

Posted 15 January 2014 - 09:09 AM


C'est voulu. Les quantités sont désastreuses dans les champs, il faut toujours prospecter uniquement les collines et montagnes webkit-fake-url://78784A5C-0DB8-4DD2-9B45-EE55BD4F2CEC/smile.png


Et quand on a ni colline, ni montagne ? mes découvertes en ressources ne dépassent pas 500 unités :(


En plus, j'ai ça comme réponse à mes tentatives de construction d'une carrière:

Vous ne pouvez pas construire ici pour une case à moitié occupée par une forêt.


Et ça ailleurs:

Vous ne pouvez pas construire ceci pour le moment


Ça fait presque 2 jours que je tente de construire cette carrière, et rien n'y fait


#8 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 15 January 2014 - 10:00 AM

Quand on a a ni colline ni montagne, on achète sur le marché, c'est plus rentable ;)




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users