Jump to content


Photo

[GAME DESIGN] L'allié de mon allié est mon ennemi, <et donc je me bats contre mon allié>


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Mclegrand

Mclegrand

    King

  • Administrators
  • 465 posts

Posted 27 June 2014 - 09:08 AM

Sibenik est vassal de Mohacs (et a des troupes dans sa ville, ce qui m'empêchait d'attaquer)

Pour attaquer le plus vite possible, j'ai vassalisé Sibenik, qui est donc vassal et allié de mohacs et de moi.
J'assiège la ville, et je vois les troupes de Sibenik en face de moi :

Posted Image

Mais Sibenik, j'espère, n'a pas l'intention de se battre contre moi, right ?

MOH
Forum admin (ne me contactez pas pour des problèmes IG) inutile (je ne peux pas créer de groupes d'accès)
Chef traducteur anglais
Rédacteur du wiki

Europe 500
(futur) Roi de Hongrie-Croatie
Duc de Transylvanie
Grand fournisseur de mariés des familles d'Europe


#2 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 27 June 2014 - 12:04 PM

Soyez précis et factuel : Vous êtes qui ? Vous vous battez contre qui ? Qui sont vos alliés et vos ennemis ?
Là, on parle dès la première phrase de Sibenik, de Mohacs, d'attaquer une ville (la ville de qui ?) etc.

#3 Mclegrand

Mclegrand

    King

  • Administrators
  • 465 posts

Posted 27 June 2014 - 03:01 PM

Je suis Lippa. Je me bats contre Mohacs, suzerain de Sibenik. J'ai une grande quantité d'alliés qui ont peu à voir avec là, et Mohacs a un allié entre autres qui est Sibenik, qui est hors de la guerre. Sibenik a un régiment dans une ville de Mohacs pour empêcher ses ennemis d'assiéger. Pour contourner cette interdiction, je vassalise Sibenik sur une autre de ses seigneuries, un peu de force.
Sibenik se retrouve donc avec deux suzerains : Mohacs et Lippa. Je(Lippa) peux donc attaquer la ville de Mohacs en question; mais j'y observe que l'armée de Sibenik -alliée avec les deux camps, mais hors de la guerre- prend part au siège du côté du défenseur (Mohacs).

MOH
Forum admin (ne me contactez pas pour des problèmes IG) inutile (je ne peux pas créer de groupes d'accès)
Chef traducteur anglais
Rédacteur du wiki

Europe 500
(futur) Roi de Hongrie-Croatie
Duc de Transylvanie
Grand fournisseur de mariés des familles d'Europe





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users