Jump to content


Photo

[IN QUEUE] Déplacement compteur temps buggué


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 19 June 2014 - 05:50 PM

A. Ecran affecté - Screen where the bug occures : Carte --> Armées

B. Décrivez ce qui se passe - Describe the problem : Je m'explique, j'avais mes armées à une case d'une ville ennemie où se trouvent des soldats ennemis. J'avais deux armées, une de fantassins et une de cavaliers. Je décide de lancer une bataille et donc j'envoie mes fantassins en premier, le temps annoncé au début n'est pas le même une fois que je clique, je regarde pour envoyer mes cavaliers et le temps correspond à celui des fantassins donc j'envoie. Les deux compteurs des deux armées ont exactement le même temps et les armées se déplacent en même temps, ce qui me surprend mais je me dis que vu qu'il y a qu'une case et des armées ennemies c'est peut être exprès. Seulement à la fin du compteur, seul mon armée de cavaliers engagent le combat et mon armée de fantassins fait un retour en arrière de 7 min. Evidemment je vous laisse deviner la suite.

C. Comment reproduire précisément la situation ? How could we reproduce the same situation to see the bug ? Mettre une armée de cavaliers et une de fantassins sur la case adjacente à une ville où il y a une armée ennemie, faire d'abord partir les fantassins puis les cavaliers et attendre la fin du compteur.

D. Nom de la partie - Name of the game : Europa

E. Votre machine et votre navigateur - Your computer and your web browser : Asus, Windows 7, Chrome

F. Votre login - Your name : Scipio

G. Informations supplémentaires, screenshots etc - More informations, screenshots etc :




#2 zuzu

zuzu

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 552 posts

Posted 19 June 2014 - 08:56 PM

Si l'on fait une action de déplacement au jour J, le déplacement d'une cavalerie sur la case voisine est terminé à J+1 et celui de l'infanterie à J+2.
Si tous les déplacements sont effectués le même jour, il est possible de synchroniser en faisant un déplacement de deux cases pour la cavalerie avec un léger détour.

Vous avez sûrement lancé la cavalerie légèrement trop tôt (1 sec ?), c'est à dire à Jour J comme l'infanterie.

Néanmoins, j'ai aussi détecté des problèmes de timers pour un déplacement d'infanterie.
1 jour étant environ 3min50-4 minutes, quand le timer arrive à J+1 soit à 4 minutes environ, il peut repasser à 7min40-8minutes environ, cad qu'il revient au temps indiqué avant le clic du lancement de l'action mais ce n'est qu'un problème d'affichage car lorsqu'il arrive une seconde fois vers les 4minutes, il passera brutalement à 0 et le déplacement sera bien effectué en temps et en heure.

Jour J : le Timer indique 2 jours de déplacements.
à J+1 : le Timer peut de nouveau indiquer 2 jours de déplacement.
à J+2 : l'infanterie est bien arrivée à destination même si le timer indiquait encore 4 minutes.

"mon armée de fantassins fait un retour en arrière de 7 min"
C'est le problème d'affichage et il n'y a pas de retour en arrière.

J'ai déjà effectué des synchronisations avec un autre jour et même si les timers étaient différents entre nos infanteries, tant que les actions étaient lancés le bon jour, les troupes arrivaient en même temps.

#3 Scipio

Scipio

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 19 June 2014 - 09:00 PM

Oui c'est ce que je pensais aussi, mais du coup il y a bien un problème d'affichage qui peut induire en erreur et provoquer des défaites non prévues.

#4 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 24 June 2014 - 08:11 AM

Bug très vague. Mais j'ai aussi rencontré des problèmes d'affichages du temps de parcours, donc je pense que c'est avéré.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users