Jump to content


Photo

[REXP] Ligne de ravitaillement


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 09 January 2014 - 09:49 PM

J'ouvre le sujet pour donner mon avis là dessus.

Je pensais au début que les ligne entre les ville sur la carte était purement décoratif...
Et que les ligne de ravitailleur étant en faite un chemin de territoires (contrôler ou avec autorisation de passage) allant de chez nous à la zone ou se trouve notre armée.

En effet, je viens de me rendre compte que ça n'était pas le cas, car je suis en train de tester un peut les prise de ville neutre, et il semblerais que mon chemin de terre soit interrompue, par une simple armée ne m’appartenant pas, coupant ainsi ma liaison avec mon armée ...
Je ne trouve pas ça logique, étant donner qu'il suffirais au ravitaillement de passé à coté de l'armée en question, en la contournant en passant à travers champs comme on dit, il y a toute la place qu'il faut pour ça, alors pourquoi mon armée est noté comme non ravitailler ?

#2 KiwwHi

KiwwHi

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 09 January 2014 - 10:07 PM

Hum. Bien que je ne connaisse encore rien à ce jeu, cela me semble à peu près logique. Des wagons de victuailles et de ravitaillement auraient du mal à passer à travers champs ou à travers des forêts à mon avis.
Cependant, si le déplacement des armées est rapide/facile, il serait trop facile voire carrément op de couper le ravitaillement d'une armée en un simple mouvement de troupes.

Cela dit, est-ce qu'une armée qui coupe le ravitaillement à une autre est elle aussi en manque de ravitaillement ? Ou "pille"-t-elle le ravitaillement de l'autre ?

Sinon, ce qui serait envisageable, bien qu'encore une fois je ne connaisse pas le système, ce serait une sorte de "decay" du ravitaillement. Je m'explique :
- Si une armée est ravitaillée par la route, elle l'est à 100%.
- Si la route est occupée par une armée ennemie, et que le ravitaillement peut emprunter une autre route (1 ou 2 cases de détour par exemple), ce dernier est plus long à venir et il y a des pertes, le pourcentage diminue à 60%.
- Si deux armées ennemies coupent le ravitaillement, alors il n'y en a plus du tout, ou très peu. Il serait alors intéressant de pouvoir piller les villages alentours, diminuant un peu la population ou le taux de croissance, la richesse de la région etc en échange d'un peu de ravitaillement.

#3 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 09 January 2014 - 10:20 PM

de base le ravitaillement, en nourriture, viens de notre ville, notre réserve de nouriture diminue donc chaque mois en fonction.
Mais lorsqu'une armée est sur une ville, elle à la possibilité de piller, c'est à dire qu'elle peut prendre 40 (sur les 50 de base) de nourriture en pillant la ville chaque moi, réduisant à 10 les besoins en provenance de notre ville.

#4 KiwwHi

KiwwHi

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 09 January 2014 - 10:23 PM

Ha, donc elle est déjà ravitaillée à 80%, alors ?

#5 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 09 January 2014 - 10:32 PM

y'a pas de % c'est du ravitaillement en quantité, mais oui sur ville on as 40/50 de nourriture, mais on as toujours les homme à ravitailler et les sous pour les payer, ça ça change pas.
donc y'a que la bouffe sur place.

#6 levan

levan

    Lévan

  • Administrators
  • 419 posts

Posted 11 January 2014 - 05:11 PM

Non, les routes sont pour l'instant purement décoratives.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users