Jump to content


Photo

Chevaliers


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 Rems

Rems

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 07 January 2014 - 10:39 PM

Une idée comme ça... (que les développeurs, louée soit leur imagination, ont sans doute déjà imaginée, mais bon..)

Pourquoi ne pas pouvoir intégrer les membres de la famille aux armées ?
On dirait que ça donnerait un bonus à l'armée en fonction de la position du personnage dans la famille (avec le risque de le perdre bien sûr).

On gagnerait en réalisme, non ?

#2 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 08 January 2014 - 12:41 AM

Vue le risque de le perdre, je dirais un double bonus.
un bonus de force, car plus de courage avec la présence du membre de la famille.
un bonus de 1coeurs de moral, car contant d'avoir bref je me répète ^^

Mais je me demande si ça n'avantagerais pas un peut trop les familles nombreuses,
qui pourrais plus se permettre de perdre des membres, et serait donc plus enclin à les envoyé sur les champs de batailles.

#3 Wolfar

Wolfar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 posts

Posted 08 January 2014 - 04:13 AM

On pourrait ne pas les perdre mais devoir payer une rançon pour les récupérer.

#4 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 08 January 2014 - 07:49 AM

Justement, c'est une idée à laquelle j'avais pensé.... Intégrer les mâle de la famille pour mener les troupes au combat, apportant prestige ou mort.

#5 Wolfar

Wolfar

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 posts

Posted 08 January 2014 - 08:33 AM

Tous les persos pourraient, à leur naissance, avoir une chance d'obtenir un bonus. Et ces personnages pourraient être placés à la tête d'une armée mais aussi d'une province.
Un bonus militaire qui donnerait un% de moral supplémentaire.
un bonus administratif donnerait un % supplémentaire de revenus.
Un bonus de fertilité donnerait une plus grande chance d'avoir un enfant.

#6 Estalabou

Estalabou

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 455 posts

Posted 08 January 2014 - 09:17 AM

oui, bien vu, ce serait pas mal non plus comme idée.

#7 Jub

Jub

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 08 January 2014 - 10:21 AM

Ca me rappelle un peu Shogun 2 où il était possible d'intégrer des membres de la famille dirigeante ou des chevaliers de celle-ci avec le risque de les perdre en effet. De plus, il était possible de faire évoluer ces personnages avec des compétences augmentant ainsi certains bonus liés à leur présence.

#8 Ozam

Ozam

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 15 posts

Posted 08 January 2014 - 06:25 PM

Si le chef de famille fait partie de l'armée bonus +++
Si c'est un neveux de l'arrière grand oncle de la soeur de la femme du chef bonus mini

Sinon moi vu que j'ai 40 membres de famille je peux perdre un paquet de gens avant que cela devienne gênant :)

#9 hippopince

hippopince

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 881 posts

Posted 09 January 2014 - 12:46 PM

on peut aussi faire une distinction entre les membre de la famille Directe, ceux qui porte le noms de la maisons, qui aurons le meilleur bonus en moral,
et les membre par marriage, eux même séparer entre les membres des autres familles, que l'on ne peut pas faire participez librement (autorisation de l'autre joueur) mais gui guarde un bon bonus,
et les chevalier de la maison que l'on as marié, eux on déjà de base un bonus de courrage/force supérieurs à nos membres directes.

Sinon jusque là on n'a parler que des hommes, mais et les femme alors ? vive l'égalité des sexes ^^
on peut proposé un gain différent pour les femme, ne participant pas aux combat elle peuvent avoir d'autres atout, elle peuvent s’occuper de gérer l'inventaire ou autre,
leur bonus serais de l'ordre de réductions des cout en or, renfort, nourriture.
Une femme membre directe aurais une réduction sur l’ensemble de l'armée, alors qu'une chevalière devrais être affecter à un régiment.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users