Jump to content


Photo

[RP] Le maître doit faire honneur à sa maison, et non la maison au maître...*


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 01 June 2014 - 01:12 AM

[Ou CV d'un homme de noble famille en manque d'action.]


A toutes les Maisons nobles d'Europe,
De moi, Rudalt de Honfleur, second fils de Gereg, Seigneur de Honfleur,


Parce que la vie d'un second fils de Seigneur sans allégeance n'est point promise à de grands exploits,
Parce qu'il faut forcer le destin si l'on veut que celui-ci nous remarque,
Parce que, sans renier mes racines je souhaite découvrir autre chose que les côtes escarpées de Normandie,

Je propose donc mes services aux nobles hors de France qui chercheraient un vassal loyal et courageux.
Souvenez-vous que les Normands sont les descendants des fiers Vikings, qui ont semé la terreur en France jusqu'à ce que le roi leur offre des terres.

Fait le 17 février de l'an de Grâce 1046

Rudalt de Honfleur





HRP : Parce que je trouve le jeu en France trop cloisonné et prévu d'avance, je cherche donc une ouverture de jeu ailleurs. :)





*Cicéron



#2 Edoras

Edoras

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 01 June 2014 - 10:04 AM

De nous, Conwoion I d'Aspet, Duc de Toulouse, vicomte de Tarbes,
seigneur de Madrid et Souverain des duchés de Castille, Léon et Aragon,

Ayant appris que vous souhaitiez prouver votre valeur, nous vous invitons à nous rejoindre en nos terres d'Espagne. Nous vous ferons don de Donostia ou Monréal le temps que vous vous installiez, et vous demanderons de prêter vos forces aux armées espagnoles afin de mater le sud de nos provinces. Nous vous promettons pour le moins un vicomté en ces terres splendides, et davantage selon vos prouesses guerrières.

Car nous avons de grands projets qui réclament des hommes de valeur, nous prions Dieu que vous acceptiez notre invitation.

Fait à Madrid le troisième jour de juillet mil-quarante-six.


Conwoion Ier, prétendant au Trône d'Espagne


Serveur Descartes, Maison de Fuentenovilla.
"Nous tenons nos promesses ! Lo que prometimos lo hacemos !"


#3 Thael

Thael

    Advanced Member

  • Banned
  • PipPipPip
  • 524 posts

Posted 02 June 2014 - 11:22 PM

A vous, Conwoion I d'Aspet, Duc de Toulouse,
De moi, Rudalt de Honfleur, noble sans terre,


Après une longue réflexion suite à la réception de votre proposition, je me permets de vous répondre.
L'Espagne est loin de ma maison et je ne suis pas connaisseur de ses coutumes, mais puisque vous cherchez des hommes pour mener à bien votre combat, je répondrai favorablement à votre appel.

Je prendrai donc rapidement la route pour vous rejoindre en votre castel Toulousain afin de mettre mon épée à votre service, en compagnie de mon cousin Rivod.

Fait le 21 janvier de l'an de grâce 1048

Rudalt de Honfleur






0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users